A bord nous avions un chien Jean, il avait eu la queue coupé par un marin volontairement quelques années avant et ce marin avait été radié de la marine.
Je me souviens très bien de jean qui restait à quai certaines fois au moment ou le bateau appareillait.
Nous pouvions être certain que nous allions avoir de la grosse mer, un grand météorologue.....
Je me souviens de quelques noms Moalic, Fruchard, Dédé Kernéis tous mécanos comme moi, un électricien au surnom d'Obélix (je ne vous dis pas pourquoi...), et beaucoup de visages sont encore dans ma mémoire, mais je ne me souviens plus des noms.
Nous avions un commandant super sympa, il était il me semble lieutenant de vaisseau à l'époque, et son nom devait être Protche, désolé pour l'orthographe du nom.
Il allait chercher des marins en taules pour leur faire terminer leur service tranquille à bord du bateau.
Y a t il quelqu'un qui se souvient de la Glycine ?
Vous savez le bateau qui avait la fâcheuse réputation de ne pas toujours navigué très bien.
A chaque rentrée à quai les hommes d'équipages des différents bateaux où nous devions nous amarrer se précipitaient sur les protections en nous voyant arrivé.
Nous avions eu un article dans Le Télégramme je crois ou Ouest France.
Le titre de l'article était "Si un jour un marseillais vous dis qu'une sardine à bouchée le port de Marseille vous pourrez lui répondre que la Glycine a bouché le port de Morlaix".
En effet nous étions remonté jusqu'à Morlaix et notre Commandant a voulu faire demi tour dans le port.
Malheureusement il manquait un mètre pour faire demi tour, si je me souviens bien le bateau faisait 45 M de long et le Port 44 de large.
Le retour a été fait en marche arrière.
Que de super anecdotes.
Amitiés et bonne année à tous.