Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173673 messages dans 18316 sujets
ok, serait-il possible, par mail ou mp d'avoir un contact mail pour ce journal afin de faire la promo du site de l'orage, qui compte à ce jour 270 anciens du bord inscrits, de 1967 à nos jours !
A moins qu'il n'y ait un site web
Remerciements pour tout
EV1 (R) Spé communication / Webmaster / Site web "Parcours d'officiers dans la Royale" / + de 13 000 biographies disponibles
bjr pour nehou ok à bord de l'ouragan 70 71 72 je reconnais le premier en partant de la gauche j'étais mecano babord machines principales (panne de turbo) a bientôt
J'étais radio à bord de l'Ouragan en 71 et 72, au poste des walibis, trans-aéro. J'ai eu l'honneur d'être le bidou du bord.
A l'époque, sur l'Ouragan le PC radio était distinct du PC trans qui était situé 2 ponts plus haut dans le chateau. L'intéret est que les radios ne faisaient que du morse. Le PC radio était armé par 1 patron radio, qui gérait aussi le magasin, 1 SM qui ne prenait pas le quart, et 4 opérateurs tous radiotélégraphistes.
bjr à tous pour moi l'ouragan a ete le plus beaux souvenir de ma petite carriere dans la royale 4 campagnes de janv70 à mars74,et le JEAN BART bien sùr. Par bonheur et par hazard je suis tombé je crois au bon moment: le plus gros tir 1 Mega tonne les recherches sismo pour le cea (tir souterain) sur l'ile EIAO (au mouillage pendant trois mois avec les légionnaires et leur bull pour faire la piste. La consécration de l'archipel des tuamutus(toutes les iles ou il y avait une eglise )l'orchestre ''huricane system's ''j'étais batteur et trompetiste avec comme co-allumés Louvard guitare solo, peron guitar basse , grave au synthé et d'autres de passage dont j'ai oublié malheuresement le nom. J'en passe et des meilleurs à bientot
salut '' la plume '' je viens de lire ton msg sur l'ouragan et son pc radio cela ne nous rajeunis pas mon (vieux) nous étions encore plus jeune et plus beaux que maintenant il y a telement de choses à dire je ne sais pas par où commencer. A bientôt à tous
Content de te voir ré-embarquer ! Que de souvenirs. Panama et ses boxons, Nuku-Hiva et les courses de canassons, la première arrivée à Papeete, le 14 juillet à Bora Bora, Noel à Porto Rico et bien sûr le lagon de Muru ... Nous avions vingt ans, nous étions fringuants, nous rêvions de voyages, d'aventure et d'amitié :flower:
bonjour à vous Plume et Michel Sutour que de beaux souvenirs" rappel "à nuku hiva le cheval trop petit et puis l'arrivée de Michel avec sa trompette et puis toutes ces iles ou on jouaient tout les soirs nous représentions la France et bien ils n'ont pas eu à ce plaindre n'est-ce pas Michel les nanas doivent se reppeller de nous hihih