par Bouté Christian Ven 30 Déc - 9:24
Bonjour les amis de la Jeanne,
Après deux ans sur le Victor Schoelcher, j'ai aussi embarqué sur la Jeane d'Arc, Mike Juliet (FAMJ) ! et ce 2 novembre 1976 a été pour moi assez mémorable. A cette époque ma femme attendait notre deuxième fils. Le chenapan ne voulant pas montrer le bout de son nez, nous avions décidé de rejoindre la belle famille afin qu'ils soient tous les deux en sécurité le temps de mon absence. Au moment de rallier le bord, la gastro ! le voyage Châteauroux-Brest un enfer, avec plusieurs changements de train (il n'y avait pas le TGV) je suis arrivé le matin du départ sur les rotules. A tel point que je n'ai pu participer à l'appareillage... Et c'est un télégramme de St Lys radio que l'on est venu m'apporter en soirée dans le fond de ma banette qui m'a annoncé la naissance. Ca ne s'oublie pas. La suite s'est très bien passé heureusement. . . La première année , mon MP radio était Salun la seconde le MP radio Cantegrel. Il a été celui qui parmi nous a eu le plus grand score de croisières avec l'Ecole d'Application. Un type formidable, il savait tout sur les escales, les océans.... une bible maritime. Et avec ça très sympa. Je joins quelques photos du deuxième départ le 7 novembre 1977 en présence de célébrités que vous reconnaitrez certainement:
Le revue du Président de la République V.G.E, son arrivée par tribord, la revue du ministre de la Défense Yvon Bourges et son arrivée par tribord aussi.
J'ai débarqué en 1978 désigné pour le CTM Rosnay, dans le berri, mon pays de coeur. . .
A bientôt sur la fréquence..... Amicalement