Je ne voudrai pas être un tant soit peu un rabât-joie, et vous obliger à quoi que ce soit, je vous rappelle seulement que les infos concernant les stations de transmission et à plus forte raison les CRAX, même si les uns et/ou les autres sont désarmés, sont des infos qui restent classifiées et donc sous le coup de la protection du secret, que même déclassifiés, elles resteront pendant encore longtemps au minimum diffusion restreinte, donc rester inaccessibles sur un forum ouvert au public.
Pour rappel, il n'y a pas de spécialité RENS dans la marine, donc des gars pointus spécialistes qui se sont formés sur le tas, il en existe, il en a existé, en existera t'il encore ? Ils ne sont pas reconnus par la marine, car pour la marine il n'y a que des officiers de renseignement, c'est l'appellation "contrôlée" d'une fonction et non une spécialité, pas d'officiers mariniers du renseignement, c'est non négociable, toux ceux qui ont voulu changer cela se sont vu refuser leurs propositions, pourtant il y avait les moyens à faire autrement pendant des décennies, mais on ne peut revenir dessus.
Vous avouerez que c'est bien dommage, mais c'est ainsi, la marine ne veut pas en entendre parler, donc ces spécialistes pointus de cette spé qui n'existe donc pas, doivent quitter la marine pour se faire une situation et ils n'ont pas de peine pour se faire une place au soleil, étonnant non ? Cela ne génant en rien la marine..
L'école interarmées de Strasbourg l'EIREL (école interarmes du renseignement et des études linguistiques) forme tous les spécialistes du renseignement militaire, depuis l'opérateur de base, jusqu'à l'officier d'étât major, la marine a estimé et estime toujours que cette formation ne la concerne pas, un jour peut être qu'avec la mutualisation des moyens et des services fera que la marine ouvrira les yeux mais aussi les oreilles ?
Voilà, vous conviendrez que je ne peux en dire plus.