Donc quand je suis rentré dans la Marine la notation annuelle c'était le fameux PIM (P comme Professionnel, I comme Intrinsèque, M comme Militaire) note maximum 72. La note obtenue nous était cachée la plus part du temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis en 74 changement de méthode adieu PIM sur 3 critère bonjour notation à 18 critères chacun classé de A à F note maximum 80. Cette fois on nous communique oralement les lettres des différents critères. On reçoit confidentiellement aprés les notes obtenues précédemment du temps du PIM ainsi que celles des 3 années à suivre avec les lettres des 3 derniers critères sur 18.C'est une "péréquation" de la DPMM qui permet de donner une note en fonction des lettres
A partir de 1985 on reçoit toujours confidentiellement un extrait annuel (dont j'ai mis quelques exemplaires)au préalable on a signé notre feuille de note sans savoir ce que donnera la "péréquation"
En 1988 on change, cette fois non content d'avoir sa note on nous communique par écrit et confidentiellement toutes les lettres obtenues sur tous les critères.
Après 1988 j'en sais rien j'ai quitté la Marine
Dernière édition par Joël Chandelier le Ven 18 Fév 2011 - 17:56, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)