par CHRISTIAN TOURGON Mer 1 Déc 2010 - 15:10
merci JMarquet de rappeler qu'on célèbre aujourd'hui la Saint Eloi, et même si notre patronne Sainte Barbe arrive quelques jours plus tard nous les armuriers étions aussi de la fête ce jour là à l'EAMF
mais pas tous car ce dimanche 1er décembre 1963 nous étions de Service Intérieur et donc nous n'avons pas tout vu de la fête
les pochettes des 45T que Guy a conservés précieusement nous font resurgir de bons souvenirs , des soirées dans la carrée quand nous écoutions nos disques sur le petit Tepaz même pas stéréo ! et en plus des "Chaussettes" et des "Chats" nous écoutions aussi Elvis , Trini Lopez ou Chuck Berry dont on disait souvent , pour rire, qu'il était un cousin éloigné de notre instructeur maître Berry
Je me souviens très bien de l'après midi du dimanche 11 octobre 1964 quand Albert Raisner et son équipe ont enregistré l'émission "Age Tendre et Tête de Bois qui fait l'objet de l'article du vendredi suivant dans la presse locale . bravo à Bill d'avoir conservé intacte cette coupure du journal ! Tous ceux qui ont assister à cette émission s'en souviennent . Et , la cerise sur le gâteau : regardez bien la photo du bas et vous reconnaitrez, au 3ème rang, Tocquet (avec ses lunettes) et moi-même (avec la mèche yéyé tombante) à sa droite ...
merci Bill de nous avoir ressorti de la poussière !
J'ai pas oublié non plus la déception , et aussi la notre, de nos poulains les "Bullistes" qu'on avait bien espéré voir sur la scène devant les caméras de la TV et nous étions prêts à leur faire un triomphe ... las ... "Raisner pas kool" comme on dirait aujourd'hui nous a bien déçu
à plus pour d'autres épisodes de ce temps des arpètes !