A quelques jours de l'inauguration de la stèle du DC3 à Lann Bihoué en septembre, comment ne pas penser à l'avenir malheureux du BREGUET ATLANTIC 1 N°7...
Peut il être encore sauvé ?
C'est vrai qu'il est bien malade...
Encore militaire à la fin des années 90, j'avais déjà constaté une dégradation importante de la cellule, corrosion dans les nacelles moteurs,panneaux stratifiés éclatés...
Aujourd'hui il certain que la machine est au bout du rouleau...
Ne peut il pas être démonté, stocké à l’abri dans un premier temps et restauré en renforçant les parties malades...
Et pourquoi ne pas le remettre en condition opérationnelle dans un musée hangar bien à l’abri des intempéries...
Je pense que des solutions existent...
D'autres traces de Breguet Atlantic existent en France, dans des endroits assez surprenants, comme ce fuselage du BR1150 N°9 avec son "Nose art" Victor Delta de la 22F, qui repose maintenant sur le petit aérodrome de Peyrelavade prés de Clermont-Ferrand...
J'ai bien entendu mitraillé la bête, mais je rencontre encore quelques difficultés à les utiliser ici et je m'en excuse.
Il est peut être déjà trop tard...
Comme tant d'autres pièces d'exceptions, le sort du BR1150 N°7 est peut être déjà scellé...