Salut à tous les "tamalous"
Quelle surprise tu m'as fait mon cher Roger!
C'est vraiment la MAGIE de notre forum.
Presque un demi siècle après voir des photos jamais vu de moi.
Quel choc, vraiment Roger je te remercie mille fois et oui, papy a versé sa petite larme...de joie et de nostalgie.
Tu ne pouvais me faire plus beau cadeau.
La première pour le Général, je n'étais pas encore à Diégo car je n'y suis arrivé qu'en avril 63, mais les deux autres, waouh que de souvenirs, tout ces visages amis...que sont ils devenus.
je me souviens très bien, pour en être, de cette prise de commandemant du CF Tallot, le meilleur pacha que je n'ai jamais eu, comme j'aimerais lui prouver ma gratitude. Il savait que j'étais encore sous durée légale et avait demandé que l'on envoi le "mousse" en mission hydro à Saada aux Comores. 15 jours parmis les plus formidables de ma marine. Au retour, j'ai touché de quoi m'acheter un appareil photo au SAM, un Reitinette.
Je me rappelle également de l'Amiral Souriceau, sur la photo.
Sortant de l'école des tims, je n'avais jamais vu un Amiral en vrai, il me pétrifiait (17 ans et demi à l'époque).
Entre le pacha et l'amiral, mon ami Métraz, un grand frère pour moi à l'époque.
On voit aussi sur une photo, le pacha en second, le CC Lemaire, un sacré bonhomme. Je n'ai découvert qu'après, à travers internet (tapoter son nom, ça vaut le coup)le parcours de résistant de cet homme d'une discretion et d'une amabilité exemplaire. Qu'il me soit donné ici, devant vous, mes compagnons d'armes, de remercier ces officiers qui ont su me donner (comme à beaucoup d'entre nous) un peu de chaleur au moment d'une vie qui en avait besoin.
Voici une photo du départ du CF Tallot, le 19 juillet 1964, lors du passage de commandement au CF De Morin. Le départ de ce pacha (que j'ai évoqué sur le post "La Pérouse") a laissé beaucoup de regret à l'équipage.
Encore merci Roger pour ce très beau début de mois.
Michel :B1: :banane2: :B1: :banane2: