Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173744 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Le VN PARTISAN a quitté Concarneau hier matin, le LION est à quai et devrait effectuer des essais la semaine prochaine, (lundi sans doute et suivant météo), le LÉOPARD arrivera à Concarneau dans la semaine pour monter sur le slipway.
Quant à la CALYPSO, toujours aucun mouvement, aussi je ne ré-ouvre pas son sujet pour le moment.
Cet après-midi peu après 15h30 le LION a appareillé pour essais, et comme j'étais avec mon "canot " je suis venu jusqu'à Concarneau, le poste de manœuvre vient d'être annoncé.
Spoiler:
Une manœuvre de demi-tour dans le port.
Et direction le large.
D'autres photos dans le sujet consacré au BE LION : ICI
Au sujet de La Calypso , cela ne doit pas arranger les chantiers PIRIOU d'avoir un espace important de hangard "squatté".....
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Ces Batiments Ecole de la "Ménagerie" ont vraiment reçu un sacré coup de "jeune" car 30 ans pour un bâtiment (école de surcroit) c'est déjà pas mal et les instances dirigeantes de notre Marine ont bien fait de les conserver (un minimum de 10 ans dit on contrat décennal chantier ) Bref a voir les photos sortie de chantier ils ont comme on dit "de la gueule" et ce n'est pas l'appareil photo du photographe qui les embellit ainsi............ par contre le photographe est quand même bon
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
La "tête" de série enfin à Concarneau fin septembre il était en escale pour un WE en Angleterre à Kingswear en face de l’école navale anglaise d'être toujours la ou il faut quand il faut c'est à dire à l’heure
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Jean-Marie41, Effectivement, l'ÉGLANTINE n'a pas subit le décapage total mais n'en n'avait sans doute pas besoin, (j'avais lu ta question ou constatation dans le post 743), et pour ce qui est des couches de peintures, ou de leurs couleurs, regarde dans des posts précédents, les sous-couches sont bien rouges. Voir clichés du post n° 722.
Merci Georges, c’était pour la couleur rouge pour les uns et jaune pour ceux là. Mais je pense que cela n'a rien à voir, c'est toujours une sous-couche.
J.M
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous. [Charles Hébrard]
Jean-Marie41, Tu as bien vu les photos, ces bâtiments comme les autres ont bien été peints en rouge puis jaune, ce sont les diverses étapes de peintures valables pour ces bâtiments.
Bonjour, Le fait de changer de couleur à chaque couche est un principe imposé dans beaucoup de secteurs. Cela permet de vérifier que le cahier des charges est bien respecté (nombre de couches). A++ G Tragin
Georges je n'ai pas flipper sur le coup. Je regarde tellement de sujets que des fois je ne fait pas attention à certains détails,comme ici :rouge en 1er et jaune en 2, triste de prendre de l'age.
J.M
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous. [Charles Hébrard]
Ce matin, 09h00 le B.I.N ÉGLANTINE est descendu du slipway et a rejoint le quai.
Spoiler:
L'ÉGLANTINE quitte le slipway et prend la direction du quai à l'aide du remorqueur.
Le voici de nouveau à quai.
Par la suite, le LÉOPARD allait prendre place sur le slipway pour se retrouver " à couple " du GUÉPARD. Et pour ce qui est du BE GUÉPARD il est toujours en phase peinture sur l'aire de travail du slipway.
Ce matin après que l'ÉGLANTINE soit descendu du slipway, (voir ci-dessus), c'était au tour du BE LÉOPARD d'y monter, et il se trouve à présent aux cotés du GUÉPARD. Un première haussière est larguée.
Spoiler:
Manœuvre de demi tour dans le port à l'aide du remorqueur Van Der Kemp II et de la pilotine Amarilys.
Direction le slipway.
La montée sur le slipway.
En approche de l'aire de travail, il sera positionné sur le revêtement de protection anti-pollution.
Et à présent le LÉOPARD se trouve à coté du GUÉPARD.