Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173767 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Attention qu'il ne soit pas trop "fondu" avec ce décapage HP pour qu'on puisse en voir au moins un morceau mardi 6/12 matin (reportage à suivre météo permettante)
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Daniel, La pression avoisine plutôt les 2500 bars, car 300 c'est juste assez pour "nettoyer" les peintures. D'ailleurs, j'ai déjà posté à ce sujet mais ne retrouvant pas le message je me suis rendu sur place pour vérifier, voici 3 photos, on peut voir les indications portées sur la cabane de chantier (2750 bars), de même, l'équipement des ouvriers, c'est du lourd.
Il est partout notre Ami Joël Chandelier..... 2750 bars pour les travaux ultra haute pression !!!!! C'est impressionnant ..
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Je pars à Paris (EMM rue Royale) demain matin mais avant de vous mettre d'autres photos sur ma matinée à Concarneau en voici une qui a été prise évidemment par...........Georges devant le BE Guépard
Pour en revenir avec la haute pression ,j'ai trés bien connu il y a bien 35/ 40 ans en chantier naval un collègue applicateur de coltar par projection dans les ballasts oû coofferdam , qui en nettoyant son pistolet en pression (quelle pression???) ,s'est troué litéralement l'avant bras et il a trainé cela toute sa vie le pauvre!!! D.B
Je n'ai pas la prétention ni l'intention de prendre l'intérim de Georges (dépéche toi de nous revenir en courant ) concernant ses reportages sur le port de Concarneau, néanmoins mardi dernier (le 06/12) il était présent lors de ma visite avec 25 bambins d'une CM2 de Fouesnant (Ecole de Kerourgué) J'ai pris des photos et lui aussi alors pour lui en lui souhaitant prompt rétablissement voici un petit reprtage mélant ses photos et les miennes. Sur le Slipway le BE Léopard et à la remise à l'eau l'Aigrette III
C'est exeptionnellement que les chantiers Piriou Naval ont autorisé cette visite car elle était demandée (par votre "serviteur") dans un but pédagogique pour le concours national des villes marraines
Allez on se dépêche.......Oh comme il est grand
Spoiler:
Attention on reste à distance sécurité oblige
La photo parue dans la presse
Voir ces bambins à l'écoute (malgré le bruit du chantier) ça vaut tout la satisfaction d'avoir préparé et organisé cette sortie
Oh un Karcher comme à la maison.......oui mais celui là il est beaucoup plus puissant
Et pourquoi il y a un trou dans la coque!!!
Quittons le Léopard pour aller faire un tour (et se faire expliquer) le mécanisme du slipway et de l'ascenseur
Tiens une silouhette reconnaissable sur la droite!!!!!
Et par chance le slipway est en mouvement l'Aigrette III va retrouver son élément les enfants sont tout "excités" et voudraient rester jusqu'a la mise à l'eau hélas il est déjà 10h30 il faut rentrer à Fouesnant
Merci Georges d'être venu nous voir pendant cette brève visite
Après quelques jours d'absence je reviens essayer de donner quelques nouvelles du port, mais je ne peux toujours pas me véhiculer et avec mes béquilles c'est un peu loin et douloureux d'aller traîner sur les quais, donc, quelques infos, notamment celles du journal "Le Télégramme" de ce jour, concernant la sortie du bassin du SAINT-TUDY après remotorisation par Piriou Naval Service.
J'avais également gardé un article, toujours du journal "Le Télégramme" daté du 09 décembre concernant la livraison du FROMVEUR II.
Et enfin, deux clichés du BE JAGUAR à quai après son arrivée à Concarneau. Photos remises par un ami qui me sachant hospitalisé à pensé à moi.
Le JAGUAR est à présent sur le slipway, mais comme je ne peux me rendre sur le port, je ne fournirai des photos que dans quelques jours lorsqu'une âme charitable pourra me conduire, mais surtout lorsque je pourrais monter en voiture.
Georges je l'aurais fait avec plaisir , de te véhiculer étant proche de chez toi ...
Malheureusement suis rentré avant hier des Pyrénées .... et repart demain matin pour Reims .... pour plusieurs jours , et j' ai vu ton post trop tard ...
Je te souhaite donc de ne pas d'être dans le même état à mon retour , début Janvier , mais au cas ou! je le ferais avec plaisir , cela fait des années que nous lisons tes différents posts et j'en
apprends plus sur Concarneau marine en te lisant et visionnant les photos qu'en y résidant .......
Bon rétablissement et merci pour tout ce que tu fais pour nous ...