par jomamart Sam 21 Jan 2006 - 15:10
Parlons en du Rhône, ma première affectation, tout juste émoulu du cous de BE TRANS et cours du BE OPSON c'était en 1977.
Ah! j'étais fier d'embarquer avec de surcroît cousu sur mes manches l'insigne de clairon de la marine.
Sûr que l'on m'a vu venir (j'en ris maintenant) et que j'ai eu droit à tout là-dessus.
Aller faire tamponner et signer ma "SAT" par tous les officiers du bord, Pacha compris, pour que j'aille chercher à la Prémar de Lorient "un Cadre de Maistrance".
Il est évident qu'après cet épisode mémorable pour l'ensemble de l'équipage de l'époque (j'étais bidou), j'étais devenu en quelque sorte la mascotte bien naïve mais conciliante.
Et cette autre anecdote par mon QM1 radio de l'époque (DAVID) et le SM Trans (NOURRICHARD) où j'avais passé une demi journée à essayer de récupérer dans tous le bord LA FAMEUSE CLEF HERTZIENNE.... Mort de rire !!!
1ère escale "Den Helder" en Hollande où mon Chef et mon Chouff de l'époque m'avait payé ma 1ère P... !
Bref !!!, que j'en étais ressorti à peine 2 minutes après et que je voulais y retourner hihihi !!!!
Lorient, le port de pêche, ma 1ère copine, ma 1ère moto, mon 1er appartement (en haut du cours Chazel à droite juste avant la gare routière), ma 1ère grosse "murge", au Nedo (bar boîte des cocoyes à l'époque), le Morbihan (bar du Rhône), Le roi du croque, l'Escapade, le Chambord, le Flore, "le parc à ferrailles" et.... bien d'autres sans oublier Larmor Plage l'été où c'était terrible...
Enfin disons que par la suite lorsque j'ai été désigné sur le Protet à Tahiti j'étais malgré tout "bien armé" pour affronter les épreuves suivantes, mais celles-ci furent encore plus terribles.
A bientôt.
"Sur le bord".