Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173700 messages dans 18315 sujets
revoici une photo des patrons de l'hotel de la poste datant des années 70/71 transmise par Michel Schoubrenner et là le patron faisait ses comptes ou lisait le journal
OK,Jean-léon, Mais Perraudin,était aussi à l'hotel de la poste en 2001,il a fait 18 ans de Marine(Capricieuse etc)!
L'amitié est comme les algues : quand on s'en approche, elles s'éloignent, et quand on s'en éloignent, elles se rapprochent N'y fihavanana tahaka ny volon-kotona : hatonina, mahalitra ; halavirina, manatona !
Après le bâtiment principal, voici l'annexe de l'hôtel où nous logions (Gérard, moi et quelques autres !!!) C'est le bâtiment situé après celui de la SICE. Cette photo a été prise le même jour que celle que j'ai posté précédemment.
Voici ce qui se passait à Mada en 1972:,puis Diègo:
L'amitié est comme les algues : quand on s'en approche, elles s'éloignent, et quand on s'en éloignent, elles se rapprochent N'y fihavanana tahaka ny volon-kotona : hatonina, mahalitra ; halavirina, manatona !
à Michel merci pour ces belles photo de l'hotel car de cet angle elles sont assez rares sur le post et leur qualité est tout à fait acceptable, je suis bien heureux de revoir l'emplacement de ma carrée
à Jean léon et Michel merci de confirmer mes dires, sur l'hôtel de la Poste on en connait vraiment tous les "recoins"
à Jean léon je vais essayer d'éclairer ta lanterne mess 553 une soirée nouvelle année au Surcouf avec M Jean Pierre Pagani gérant du Surcouf, sa femme et sa fille Martine et M et Me Favennec gérant du SRAF
mess 554 deux jeunes filles d'OM de la station Ankorika et deux qm 2me photo ces deux mêmes tres jeunes filles, Françoise Favennec en T-shirt foncé et un QM de la Station
mais je crois que nous ne tarderons pas à connaitre les noms de ces dignes représentants de la Marine Nationale
Réponse msg 552 Non mon cher Gérard, tous les recoins ne sont pas vus, il manque une photo de la "boite" située à côté du jardin derrière le bar !!!!! Si mes souvenirs sont bons, c'est là que nos "bouteilles" étaient "stockées" !!!!
Bonsoir, À Gérard, (Photos du post 554) Il s'agit peut être des filles du chef de station le MP CHIFFLET. Par contre, je ne reconnais pas les matelots ou QM de ces 2 photos, mais je ne suis arrivé à Ankorika qu'en septembre 1970 et ils étaient soit en fin de mission et repartis en métropole, soit ce pouvait être du personnel du CRB (UM) ou de Caméléon qui venaient nous visiter à la Popote le week-end. Zoug devrait pouvoir élucider ce mystère ! @+ Jean-Michel
Jean-Michel GUERVILLE Aujourd'hui à la retraite, ex-Ingénieur Informaticien et Consultant Qualité, mais Quartier-Maître à vie !
A Gérard Manniez Merci Gérard pour ta réponse. Je ne connaissais personne de cette période. Mais je découvre en photo Jean-Pierre Pagani dont j'ai entendu parler. Et aussi Françoise Favennec qui nous régale de ses photos sur Diégo via ton aide précieuse.
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
Le MP radio Chifflet , je l'ai brièvement connu tout à la fin de sa carrière en 1977 au CIN St Mandrier (il était major à cette époque). Il était malheureusement souvent absent pour raison médicale.
Être humain, c'est aimer les hommes. Être sage, c'est les connaître (Lao Tseu).
Salut à tous, Ci joint photo de Chartier le jour de l'AG de l'ACOMAR le 5 mars 2011 à la Pointe des Galets au Port, ici en compagnie de Alain QUADOUT, notre Président d'honneur.
Emouvante la photo. Forcément émouvante. Chartier amaigri mais au look corsaire et toujours fidèle aux vêtements blancs. Manque la grosse chaîne autour du cou avec les clés qui vont bien. Alain Quadout est un ami de longue date - cours de chouf, BS, Bourdais -
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
Hôtel de la Poste - anecdote - pas en mon honneur !!!
1970, un soir - 18/19 heures , je passe à l'hôtel de la Poste m'acheter un paquet de gauloise. Je paie avec un billet de 1000 FMG - on me rend la monnaie sur 5000 FMG. Inutile de vous dire que je n'ai pas vérifié le reliquat, tout enfoui dans ma poche, et filé à toute vitesse sur ma mob peugeot 106 ! J'ai honte - je ne recommencerai plus je vous le jure - d'ailleurs je ne fume plus !!
Photo message 559.. Je pense que c'est l'Amiral La Haye qui passe en revue des élément du BLEM fin 61 début 62.. Il était alors Commandant de la Zone Maritime de l'Océan Indien. J'ai une photo de lui passant une inspection sur le Képi Blanc de mars 1962.
"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles". [James Dean]