Ci-joint, mon transit du Bourget en Nlle Calédonie. Je crois que c'est un record, en parlant de distance, nombre d'escales et durée de vol. Si quelqu'un a fait mieux, qu'il me le dise!
Extrait de mon journal de bord:
Nous étions cinq Quartiers-maîtres de 1ére classe, mécaniciens, sortant du cours d’officier marinier (session septembre 1968-mars 1969), ayant choisi
l’affectation : Forces Maritimes du Pacifique (seul poste en campagne).
Mercredi 26/03/1969 15 h00 Décollage de l’aéroport « Le Bourget » Température extérieur : +2°C. Vol sur Super DC 8 de la Cie UTA
15h50 Survol de Genève
15h55 Survol du Mt Blanc
16h05 Survol de Milan
16h20 Survol de Florence
16h35 Survol de la Mer Adriatique
18h10 Atterrissage à Athènes (19h00 heure locale)
19h15 Décollage Athènes
20h20 Survol de Chypres
20h37 Survol de Beyrouth
20h50 Survol de Damas
Jeudi 27 mars 01h30 Lever du jour
02h30 (07h00 locale) Atterrissage Colombo (île de Ceylan). T° :24°C
04h10 Décollage
07h30 (13h35) Atterrissage Phnom-Penh ( Cambodge) T°:34°C
08h55 Décollage
09h30 (17h35) Atterrissage Saïgon (Vietnam) T°:37°C . Nous pouvions voir avant l’atterrissage, les bombardements au sol. Avons été contraints de rester dans l’avion pendant tout le transit, sans l’air conditionné : affreux !
11h00 Décollage
12h30 (19h00) Atterrissage Singapour T°:24°C
14h00 Décollage
15h20 (21h20) Atterrissage Djakarta (île de Java) T° :27°C
16h00 Décollage
19h30 (04h00) Atterrissage Darwin (Australie) T° :27°C
20h30 Décollage
Vendredi 28 mars 00h45 (10h45) Atterrissage sur l’aéroport de Tontouta (Nouvelle-Calédonie) T° :25°C
Observation : Durée du voyage : 33 heures 45, dont : 24 heures 50 de vol (un record !)
Transport en minibus jusqu’à Nouméa à 40 km
Extrait de mon journal de bord:
Nous étions cinq Quartiers-maîtres de 1ére classe, mécaniciens, sortant du cours d’officier marinier (session septembre 1968-mars 1969), ayant choisi
l’affectation : Forces Maritimes du Pacifique (seul poste en campagne).
Mercredi 26/03/1969 15 h00 Décollage de l’aéroport « Le Bourget » Température extérieur : +2°C. Vol sur Super DC 8 de la Cie UTA
15h50 Survol de Genève
15h55 Survol du Mt Blanc
16h05 Survol de Milan
16h20 Survol de Florence
16h35 Survol de la Mer Adriatique
18h10 Atterrissage à Athènes (19h00 heure locale)
19h15 Décollage Athènes
20h20 Survol de Chypres
20h37 Survol de Beyrouth
20h50 Survol de Damas
Jeudi 27 mars 01h30 Lever du jour
02h30 (07h00 locale) Atterrissage Colombo (île de Ceylan). T° :24°C
04h10 Décollage
07h30 (13h35) Atterrissage Phnom-Penh ( Cambodge) T°:34°C
08h55 Décollage
09h30 (17h35) Atterrissage Saïgon (Vietnam) T°:37°C . Nous pouvions voir avant l’atterrissage, les bombardements au sol. Avons été contraints de rester dans l’avion pendant tout le transit, sans l’air conditionné : affreux !
11h00 Décollage
12h30 (19h00) Atterrissage Singapour T°:24°C
14h00 Décollage
15h20 (21h20) Atterrissage Djakarta (île de Java) T° :27°C
16h00 Décollage
19h30 (04h00) Atterrissage Darwin (Australie) T° :27°C
20h30 Décollage
Vendredi 28 mars 00h45 (10h45) Atterrissage sur l’aéroport de Tontouta (Nouvelle-Calédonie) T° :25°C
Observation : Durée du voyage : 33 heures 45, dont : 24 heures 50 de vol (un record !)
Transport en minibus jusqu’à Nouméa à 40 km