Et voici de nouvelles photos (prises par le Principal du collège) sur cette cérémonie (presque intime) du jeudi 19 décembre au Pole d'Action Culturel l'Archipel à Fouesnant les Glénan (Remise de Def Nat, de sabres et de lettres de félicitations).
Un reportage bien Marine Nationale
Le Pacha du BE Panthère le Lieutenant de Vaisseau Geoffroi de Reboul s'adresse aux 18 élèves de 3ème qui seront amenés à embarquer en 3 équipes soit pour 1 jour, 4 jours ou 5 jours à la mer
- Spoiler:
- Puis il va passer l'inspection de son équipage réunit pour la circonstance. C'est le Commandant en Second (un PM Navis) qui le reçoit. Pour votre info même si le "Second" est un OMS ce n'est plus comme avant ou on disait pour eux "Officier en Second" maintenant leur appellation est quelque soit leur grade "Commandant en Second"
Une partie de l'assistance élèves et anciens marins Fouesnantais
Que l'on voit ici en gros plan, parmi eux 4 officiers honoraire, un MP réserviste et un MP d'active (le chef du sémaphore de Beg Meil car la Marine Nationale est présente sur les terres fouesnantaises
Il y a aussi un vieux chibani
Remise de Def Nat, le porte coussin a oublié ses gants blancs
Les sabres ont été remis
Et me voilà convoqué par le Pacha pour clore la cérémonie
Il n'a pas oublié comment on salue
Et voilà ce contact avec les jeunes (surtout quand ils sont attentifs à mes propos) qui m’empêche de vieillir ou du moins de penser que comme tout le monde je vieilli
Pause jus de pomme.....de Fouesnant avant d'aller reprendre les cours
Article de presse Ouest France