par cyriaque Ven 20 Fév 2015 - 9:31
Ce port de Rouen ou j'ai passé toute ma jeunesse de ma naissance à 17 ans, après Marine Nationale.
J'ai vu le jour à Mt St Aignan clinique du Belvédère pour ceux qui connaisse, puis j'ai vécu sur une péniche (RPN7) un superbe pétrolier jusqu'à 6 ans. Et à 6 ans à Amfreville la Mivoie au pied de la cote Sainte Catherine, juste en dessous de la Basilique de Bonsecours, pour aller à l'école qui ce trouvait au bord de la Seine 30 Mètres environ si bien que nous jouillons très souvent les pieds dans l'eau, à cause des marées souvent très forte. Nous attendions la rentée de nos parents qui nous envoyait un coup de corne en passant devant l'école avec la péniche.Bien sur nous étions plusieurs enfants de marinier, mais chaque son de la corne était différent et chacun reconnaissait son bateau familial. Et le port de Rouen J'y étais presque tous les jeudis et vacances scolaire, car mon grand père maternelle pilotait le Bac du passage d'eau du Mont Riboudet ou il était capitaine et j'aimais aller avec lui car je pouvais piloter le bateau avec lui ou son matelot à coté de moi:Qu'elle joie et bonheur pour un môme de mon âge! A l'époque le port de Rouen tournait à plein pot! Des dockers partout, des bateaux de tout les pays, bananes, café ect............que de souvenir, et comment ne pas devenir marin après tout cela?