Le 29ème Cosaque, suite (premier semestre 1965) :
Ma pomme aux
Bormettes durant mon cours de chouf.
Ce bachi que je portais aux
Bormettes puis sur le Rhône et le Suffren, je l'ai toujours. Photo prise aujourd'hui.
Ce pompon, il y a XX Brésiliennes et autres Américaines qui l'ont touché.
1965 En dehors des heures ouvrables, quand nous étions de service, ce sont les Cosaques qui remplissaient les fonctions de gradé d'aubette.
Là, je mets le tableau de pointage à jour (Bord / Terre).
A noter à gauche qu'en ce premier semestre 1965, les Transmetteurs étaient déjà présents aux
Bormettes.
Le gradé d'aubette portait en permanence un pistolet MAC50 avec un chargeur de huit cartouches.
La nuit, pour m'entrainer et passer le temps, je le démontais puis le remontais.
C'est le gradé d'aubette qui assurait la diffusion des différentes sonneries réglementaires à l'aide d'un magnétophone.
Il y avait un compteur : telle sonnerie de XXX à XXX.
Un jour, le compteur était déréglé (à moins qu'un petit farceur ...) et j'ai envoyé la messe en diffusion générale au lieu de la sonnerie normalement prévue. Rigolade pour tous et engueulade pour moi.
Extrait de la photo de fin de cours. En haut au milieu, Lefaucheur alias La Fauche.
Par ailleurs, ceux qui les ont connus reconnaitront, entre autres, Fautrel, Perrin, Jegou, Menut, Thiriet alias THT, Mariotti, etc
A gauche de La Fauche, un douanier tunisien, super sympa.