Bonjour à tous,
Deux informations concernant La Londe et les
Bormettes que je ne sais où classer, du moins pour le moment :
1 -
Le retour de la Marine Nationale (Naval group) annoncé par le Maire de La Londe les Maures, François de Canson sur le site de l'ancienne usine de torpilles dont les bâtiments à l'abandon depuis si longtemps nuisaient au paysage de la commune
https://www.facebook.com/francoisdecanson2020le message
Une page de la réindustrialisation de la France s’écrit à La Londe les Maures
Le retour de Naval Group à La Londe les Maures, 30 ans après le triste tour de clef de 1993, est un signe fort pour notre ville, notre département et notre Région.
Accueillir le Centre européen leader du drone sous-marin, des systèmes autonomes et de l’intelligence embarquée n’est pas anodin et ne peut s’entendre que sous l’angle de l’exemplarité.
C’est donc le site vitrine de Naval Group qui trouvera ses quartiers au cœur des
Bormettes, nous l’avons souhaité avec son PDG Pierre-Eric Pommelet, exemplaire en matière environnementale, technologique et industrielle.
C’est un signe fort, porteur d’emplois et d’activités à l’année pour notre commune, ancrage d’un dynamisme économique durable et complémentaire.
La Ville de La Londe Les Maures a toujours connu un développement équilibré entre viticulture, industrie et tourisme, elle retrouve désormais ce triptyque.
A une époque où l’on parle de réindustrialisation et d’optimisation des friches industrielles, le projet de La Londe apparait comme un fer de lance de la France qui innove, qui s’engage, qui se restructure.
Cela n’a échappé à personne, à l’échelle internationale nous avons changé de paradigme, la France est entrée dans une économie de guerre et nous avons besoin d’une industrie de Défense européenne beaucoup plus forte. Le maillon londais permettra de dessiner la souveraineté française en matière de drones sous-marins.
Vous me connaissez, je resterai attentif à ce que le retour de ces activités de haute technologie soit porteur de progrès et de bien-être pour notre commune et pour ses habitants. Les Londais premiers concernés par cette réimplantation pourront bénéficier d’un bassin d’emplois, d’un front de mer reconquis
et redessiné, d’infrastructures de loisirs, et d’investissements protégeant le port d’un ensablement récurrent depuis la fermeture de l’usine.
Depuis 14 ans j’y ai toujours cru. Depuis le début de mon mandat je me suis battu pour une issue favorable à la réouverture de ce site magnifiquement situé de 22 ha, éloignant systématiquement tout projet immobilier dénué de valeur ajoutée.
L’identité d’exception de notre commune est non négociable.
2
- la vente d'appartements dans notre ancien château Vernet pour les nostalgiques qui souhaiteraient "investir" sur le site des Bormettes.
Appartement à vendre2 pièces - 44,80 m2LA LONDE LES MAURES - 83
Ref : 2073
382 800 €
• Honoraires charge vendeur
•
•
•
•
Envoyer un message
Téléphoner à l'agence
Description
LA LONDE LES MAURES -Côte d'Azur Varoise- CADRE DE DEFICIT FONCIER -Promontoire exceptionnel à proximité de la plage de l'Argentière-En toile de fond un château acquis au milieu du 19ème siècle par Horace Vernet peintre militaire célèbre. Le Château Horace Vernet va faire l'objet d'une restauration minutieuse sous le contrôle de l'architecte Jacques Repiquet et de son équipe de maîtrise d'œuvre. Un soin particulier sera apporté au traitement et à la mise en valeur des éléments anciens. Le projet consiste en la restauration complète du Château et l'aménagement de 14 logements aux caractéristiques uniques dans un environnement privilégié chargé d'histoire. Le parc fera l'objet d'un aménagement paysager se mêlant à son environnement. La restauration du Château offre la possibilité de profiter du dispositif Déficit Foncier et d'acquérir un bien d'exception-Un soin particulier sera apporté au traitement et à la mise en valeur des éléments anciens. Décliné du studio au 4 pièces. La livraison du programme est prévue sous réserve pour le 4ème TR.2024. Nous proposons un deux-pièces de 44.80m2 env. au rez de chaussée complété par 2 parkings-
Selon la grille de prix actuelle 382 800 €-
nous notons isolant demi-stil avec laine minérale- sol béton armé sur plateforme compacte- Chutes d'eaux pluviales en zinc-Equipement électrique norme PROMOTELEC- visiophone à défilement nominal- cuisine aménagée-
Investissement exceptionnel! Faisons revivre l'Histoire!
Bon été à tous