par JPP29N Lun 6 Fév 2012 - 19:55
Bonsoir à tout l'Equipage et en particulier aux Anciens de D/S : Lorsque j'ai lu le msg n° 487 de CLAUDEL , J.Pierre "" mais que fait la Police "" et
surtout la position de la voiture , je me suis mis à rire en pensant à deux de mes collègues qui à D/S entre Janvier 1973 et Mars 1975 ont eu les mêmes
désagréments avec la voiture de service , je m'explique : Un samedi au Foyer des Ouvriers de l'Arsenal il y avait un concours de pétanque en semi-nocturne
Comme lors d'une précédente manifestation dans ce lieu il y avait eu des problèmes avec des jeunes Malgaches , deux Gendarmes Maritimes,au cours de
leur service , avaient pour mission de surveiller ce concours . Ils arrivent au Foyer avec la 4L de dotation et se garent le long du trottoir , il fait nuit . Aprés
être restés un moment , ils repartent , le chauffeur met le moteur en route et braque le volant à gauche pour se dégager et là , la voiture tombe du trottoir
côté droit à l'avant , les Gendarmes sortent de la voiture et constatent qu'il manque la roue avant , ils regardent à l'arrière et voient qu'il manque la roue
arrière mais que le tambour repose sur le trottoir , d'où appel au CAP pour remise en état du véhicule . Pour la plainte pas de problème . Cette histoire
vraie a fait rire pas mal de monde sur la place de D/S . , souvenirs ...... souvenirs . Bonne soirée à toutes et tous . Kénavo . JPP29N .