par alaincloarec Dim 1 Avr 2012 - 12:13
Bonjour à Tous,
1 - Pour répondre à "gene" au sujet de la photo postée sur le message 836, je dirais qu'il y a deux ou trois ponts avec virage sur la route d'Anamakia, pratiquement dans l'axe de la piste d'Arrachart. Mais je n'ai pas le souvenir qu'il y avait autant d'eau à couler dans ces rivières. Dans ce coin, il y a une rivière qui descend de la montagne d'Ambre, nommée Rivière des Caïmans, qui débouche dans le cul de sac Gallois en face de la pointe des Mapous. Le pont en question pourrait être celui qui se trouve près du village de "Antagoalava". (La réponse est non, car Alain Eguerre a situé le lieu aux Comores dans le message 861).
Ci joint, un texte concernant les rivières de la montagne d'Ambre,et un extrait de la carte des environs de Diégo-Suarez.
2 - Reconnaissez vous, sur cette carte postale des années 1962 à 1973, le légionnaire qui sort du Camp Pardes, boulevard de Sakaramy à Diégo-Suarez. N'est ce pas Charly?
Merci à Gérard Manniez et Alain Eguerre de nous remettre les photos, prises récemment, sur les quelle on peut reconnaître des piliers de la barrière, le bouzaka en moins.
Dernière édition par alaincloarec le Mer 4 Avr 2012 - 13:27, édité 2 fois