Alors ma question, m'a valu de me faire incroyablement "allumer" sur un autre forum, mais je me permets de poster quand meme ici, ou j'espère je pourrais enfin trouver réponse a une question que je me pose depuis tres longtemps.
Alors voila, je suis depuis toujours passionné par le nucléaire en général, tant militaire que civil. Pour ce qui est des chaufferies des SNLE, j'ai en le père de mon meilleur ami toutes les réponses a mes questions. En effet il a été atomicien au PCP sur plusieurs SNLE, dont l'Inflexible. Je ne me souviens plus de son grade a l'époque, mais son nom est Bauduin. Peut etre l'un de vous le connait?
Mais pour ce qui est des armes elles memes, c'est sur le Net que je trouve mes infos, pas mal de choses d'ailleurs.
Par contre, pour ce qui est des moyens de transmissions, c'est une autre paire de manche !
La, il est quasi impossible de trouver des infos "concrètes". Evidamment, me direz vous, c'est ultra sensible etc... Mais bon on trouve des infos sur Valduc a la pelle, alors que c'est probablement l'un des endroits les plus sensibles de France...
Donc voila, je sais je suis long mais bon...
Lors de mes fréquentes promenades dans ma chère Bretagne, je suis tombé sur une "Station Marine" incroyablement protégée, alors qu'extérieurement, rien de notable.
Triple cloture, rangs de projos halogènes allumés jour comme nuit etc...
C'est la "Station Marine du Cranou" située pres de Hanvec, sur un plateau de landes. Incroyablement isolé soit dit en passant. Lors de mes recherches, tout ce que j'ai trouvé ce sont des textes parus au J.O interdisant la construction d'obstacles métalliques sur les axex Kerlouan (Station ELF) Le Cranou (?) Pencran (?). Je suppose donc un lien avec les transmissions faites aux SNLE. Mais autant on ne peut pas louper Kerlouan avec son antenne tres haute (ELF oblige) autant rien si ce n'est une antenne on ne peut plus banale et quelques batiments tres "banals" eux aussi, ne caractérise la station du Cranou. Tout ce que j'ai pu lire a son sujet c'est un article paru au Télégramme qu'une femme avait été mordue par un Malinois des Cocoyes alors qu'elle pénétrait une zone protégée du la base du service "Naviterre" du Cranou.
Alors voila ma question: qu'elqu'un sait il a quoi sert cette station?
Amicalement
Yann