Bonjour à tous,
il s'agit en effet du même incident. Le HSS Juliet est entré en résonance sur le pont de la Jeanne et a fini sa carrière au large de Clipperton. Je suis actuellement dans une association appelée un Siko en vol et nous remontons un hélicoptère de l'Armée de l'Air, un H34, le n° 55 qui sera, si nous parvenons à nos fins, le digne représentant des H34 Armée de l'Air et des HSS Marine de l'époque.
Pour le remettre en vol, nous devrons recourir à des achats de pièces détachées aux USA, là-bas, le type S58/H34 est toujours en vol.
Dans l'association, je m'occupe entre autres de la rédaction des newsletters. L'une d'elle, à venir fin juin, parlera du HSS n°130 Hotel qui était tombé en panne sur les iles Hawaii en 1977. Grâce à des photos et des témoignages de l'époque, nous avons préparé un très jolie compte-rendu.
J'espère pouvoir faire de même pour ce HSS 119 Juliet et sa triste mais très impressionnante disparition au large de Clipperton. J'ai les noms des équipages de l'époque, je coassais l'un d'eux particulièrement bien. Il m'avait raconté l'incident. Pour autant, je n'ai pas réussi à obtenir un compte rendu plus officiel par écrit dernièrement. Nous recherchons aussi le film qui a été fait à l'époque et qui n'existe pas en diffusion libre pour l'instant.
Bref, si vous aviez des témoignages, des photos, le fameux film du crash du HSS n°119 Juliet sur la Jeanne au large de Clipperton, je sui preneur de tout ce que vous pouvez avoir gardé dans vos greniers, caves et vielles malles de voyages...
Il est entendu que l'association un Siko en vol ne fait aucun usage commercial de ces documents, photos, vidéos, etc..
Vous pouvez découvrir ces newsletter sur le site d'un Siko en vol:
Tous ces éditions sont gratuites et disponibles en ligne.
Merci à tous pour votre compréhension. J'espère que mon message ne sera pas censuré!
A+
Vct Rbc
| Suppression du lien..! Voir : ICI Pour ceux qui veulent connaître le lien, passez par MP ou Email avec Vct Rbc..
centime44
|