Bien que n'étant pas un ancien des "rapides" je trouve que, grâce au travail de Jean Yves pour le site et à celui de Daniel pour les dessins et animations, on peut retrouver beaucoup d'histoires et d'anecdotes vécues, en plus des caractéristiques détaillées de chaque sous série, une chance extraordinaire ! J'ai tenté d'écrire un livre sur l'histoire de l'EE Forbin, puis sur mon expérience sur les 2 autres bâtiments sur lesquels j'ai embarqué, mais ce "livre" s'est transformé en un album photos personnel et trois livrets trop incomplets.
J'en ai profité pour monter un site dédié aux Anciens des Forbin, mais c'est une démarche très longue et compliquée que de vouloir écrire une "saga" de 18 bâtiments à l'histoire longue... Ma modeste contribution pour les Escorteurs Rapides reste la création de profils avec les modifications au fil du temps de tous ces différents types de bateaux, cela a été possible grâce à l'aide "logistique" de Daniel et des infos du site de Jean Yves que je remercie encore ici !
Bien sûr tout est possible, mais un ancien encore en activité aura du mal ou il lui faudra beaucoup de temps pour mener cette tâche à bien, par contre un retraité peut s'y mettre avec de l'aide... Il faut compter aussi sur les autorisations de diffusion des photos, dessins ou illustrations qui sont présents un peu partout, celles-ci sont très longues à obtenir ou alors elles sont payantes !
Attention aussi à la copie qui peut être source de plaintes de plagiat, pas facile tout ça !
Amicalement