par pepechouf Lun 1 Mar - 15:43
bonjour,
j etais a noumea de 78 a 80. j ai servi au pc trans et surtout au chiffre.
pour memoire le service tvl marchait par tiers au grand dam du bsi et des autres services !!!
10 jours de boulot bloqué et 20 jours de perm .
j avais une case a cote de la tribu de goro , j'avais mon elevage de cochons coco
que j ai sacrifié , ainsi que la tortue ,le jour du bapteme de ma fille , le 14 juillet 80 dans la tribu.(parrain agouréré valentin et fany)
nous allions aussi chez hermann , ca permettait de passer le bac.... et de bronzer nus !!!
et en plus la soupe etait bonne.
je faisais parti du club de tir de paita , j avais achete ma 404 ( avec des pneux a clous sans clous) pour la brousse super, chez alderkader a ducos, il tirait aussi a paita.
il y avait un qm radio Toujas un caldoche de poindimié chez qui j allais chasser le cerf, le cochon noir, et le nautou.
j ai participé aux evenements de nelle hebrides (mais officiellement je n y suis jamais allé...)
j habitais fbg blanchot a cote de la pharmacie en face la maison coloniale.
nous allions manger 1 fois par mois chez les nones ,mais il fallait chanter l avé maria !!
j etais un kanaque blanc il m a fallu 1 an et demi pour reaprendre la metropole.
j ai failli y rester car il cherchait des chiffreurs au haussariat, mais il fallait resilier et paris a dit niet ...
je laisse la place d autres yossi !