je pense que la liste est longue et tu peu te mettre au taf
maintenant
courage
a +
:flower: :flower: :flower:
Nos membres ont posté un total de 1173622 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GABY56
http://www.netmarine.net/bat/listes/desindfr.htm[/quote[/url]]Tango29 a écrit:Le site net marine est à jour sur ce sujet
[url=http://www.netmarine.net/bat/listes/desindfr.htm
Hatoup a écrit:Pour Fefeu
Il me semble que le P 724 fut reclassé bâtiment de servitude pour les commandos sous le numéro A 715 et qu'un autre type SC (l'ex SC 525) fut lui classé comme baliseur portant le numero M 691
HATOUP
nastorg a écrit:pour Claude Fefeu:
sur l'agenda marine,1965 j'étais à maistrance, de ces bateaux dont tu parles il restait :
le baliseur ex chasseur type SC M691
Le patrouilleur type SC P 706
et il me semble qu'il y en avait un affecté au GROUPE armorique, Mousses - Maistrance
etais ce un de ces deux la ? je ne m'en souviens plus
Il y avait aussi le Genet , ancien dragueur, type MSC ex YMS M651converti en mouilleur de mines ;
c'est pas gras !
Claude Fefeu a écrit:Hatoup a écrit:Pour Fefeu
Il me semble que le P 724 fut reclassé bâtiment de servitude pour les commandos sous le numéro A 715 et qu'un autre type SC (l'ex SC 525) fut lui classé comme baliseur portant le numero M 691
HATOUP
Je ne sais pas sous quelle appelation a fini le P724. Celà fait partie de mes lacunes . Mais il est bien possible qu'il ait servi aux commandos . Par contre, le A715, qui a fini comme Y 715 était l'ancien P 715 et SC 655 dans l'US Navy . Il nous a été transféré à Toulon le 23 oct. 1944 et condamné le 9 juil. 1958 .
Tu as raison, l'ex SC 525 nous a été transféré à Toulon le 8 oct. 1944 . Il a d'abord été le CH 102, puis le CH 691, puis P 691 et pour finir M 691 . Il a été condamné le 18 mai 1972 .
Excuse-moi de n'avoir pas répondu plus tôt, mais je viens juste de découvrir ta question. J'étais sur l'Infa de Juillet 63 à septembre 64 avec l'OE principal Monfort.FRANCOISE a écrit:Pour JP 49
en quelle année as tu fais le RHM INFATIGABLE pour ma part je l'ai fais en 70/73 avec LESEVEN et par la suite BATARD comme pachas
bernard pierre a écrit:Claude,je suis absolument sûr de mes infos:côté français les Bulletins Officiels Marine,côté américain l'inestimable site Hazegray.Petite rectif,les " proto SC 449,450 et 453 sont des préséries ,donc navires d'essais et un peu différents les uns des autres.Tandisque "notre SC" a bien été le "premier" SC.
loic pairel a écrit:Pour Stricher Daniel - Malheureusement non , pour les batiments désarmés , il en manque , cherche le L.S.T ORNE , La vedette P. 754 . Je les avais signalé à Net Marine et pas de nouvelles . Tant pis .. A ++ LOIC
jean-claude a écrit:LOIC j'ai retrouvé des magazines bled 5/5 années 61/62 on y parle des surmar des petits patrouilleurs ,demain je regarderai cela de plus près ..
Je te tiendrai au courant...
le Bulletin Officiel Marine est LA parution officielle de la Marine éditée toutes les semaines et qui est diffusée dans toutes les unités.Claude Fefeu a écrit:bernard pierre a écrit:Claude,je suis absolument sûr de mes infos:côté français les Bulletins Officiels Marine,côté américain l'inestimable site Hazegray.Petite rectif,les " proto SC 449,450 et 453 sont des préséries ,donc navires d'essais et un peu différents les uns des autres.Tandisque "notre SC" a bien été le "premier" SC.
Tout d'abord, désolé de te répondre avec retard . Je me débats avec un problème de transmission d'images vidéos et heureusement que Jean Louis m'a bien aidé .
Pour notre sujet, nous sommes d'accord, le SC 497 a été le premier de la longue série des SC .
Quant aux SC 449, 450 et 453, qu'on les appelle protos ou navires d'éssais, peu importe. Cette différence vient du mode de passation des marchés aux USA, et qui est d'ailleurs toutjours en vigueur . Quand la marine ou l'aviation, ou ... envisage de lancer une série de bâtiments, elle établit un cahier des charges, choisit deux ou trois chantiers ou entreprises, les subventionne ( voir d'ailleurs la polémique entre Boïng et Airbus à ce sujet ) et attend de voir les résultats. Ensuite elle redéfinit le cahier des charges pour le modèle définitif et choisit parmi l'un des deux ou trois chantiers . C'est ce qui explique les différences entre chacun des trois modèles, mais dont tu auras remarqué que les coques sont identiques et entre ces modèles et la série .
Par ailleurs, si je connais bien le site Hasegray, je ne connais pas les bulletins officiels marines. En tous cas, comme source d'information accessible au public . Peux tu m'en dire plus ?
Amicalement .