Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173625 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GABY56
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Pour Alain Eguerre, En 49/50 nos conditions de vie au camp Camélon étaient plutôt rudimentaires. Nous logions dans des baraques délabrées sans ventilateurs au plafond. Ces baraquements pour la plupart dataient d'avant guerre, d'autres moins âgés avaient été réalisés par les Britanniques après leur débarquement en 42. A Caméléon il y avait aussi la station radio émission dont la baraque ; on peut l'appeler ainsi, était amarrée au sol par des câbles passant sur la toiture pour éviter son envol lors des cyclones ! J'ai passé plusieurs messages dans BAN Diego Suarez Andrakaka et campagne à Madagascar. Il y a déjà quelques temps où j'ai conté mes aventures aéronavalesques là bas, ils sont toujours dans ACB. Peut être devrais je les publier à nouveau. Comment faire pour "Je fais remonter" ? Tu sais il y 4 ou 5 ans toute ma vie marine y est passée, sur ACB !
Dernière édition par Charly le Mer 22 Mar 2017, 20:00, édité 1 fois (Raison : Suppression des photos sur demande du propriétaire)
L'amitié est comme les algues : quand on s'en approche, elles s'éloignent, et quand on s'en éloignent, elles se rapprochent N'y fihavanana tahaka ny volon-kotona : hatonina, mahalitra ; halavirina, manatona !
J'ai retrouvé quelques vues de la première visite officielle du passage du Général BIGEARD à Diégo-Suarez après sa prise de commandement COMSUP à Tananarive.
13 août 1971 - Arrivée à l'Etat Major près de l'entrée de l'UM :
Le CA Eshbach s'entretient avec le Gal Bigeard
14 août 1971 - Prise d'Armes à la BASTRADIEG, quai de la DP du port militaire de Diégo-Suarez.
Spoiler:
Arrivée des Autorités
Salut au Drapeau,
Revue des Troupes,
Mise en place pour le défilé,
Le détachement de l'Unité Marine,
Le détachement du Cdt Bory,
"Fin de la Prise d'Armes"
J'espère que cette rapide rétrospective vous a plu... Et je "caresse" l'espoir que quelques "anciens (jeunes)" se soient reconnus...
Veluma,
Roger
"Personne ne parle de nous de la même manière, en notre présence et en notre absence." Blaise PASCAL (Philosope et Mathématicien Français - 1623/1662).
Super Roger 56, quels souvenirs, je reconnais les collègues du Bory, je faisais partie du défilé peut être sur la première photo, mais difficile à dire je ne vois qu'un œil. Sur la deuxième photo le premier un bon copain Gicquel. Merci
alain il semblerait que se soit une médaille étrangère car d'après sa biographie il a été décoré, sauf erreur de ma part des distinctions suivantes :
Distinguished Service Order (DSO) * Grand-Officier du Mérite Sénégalais * Grand-Officier du Mérite Togolais * Grand-Officier du Mérite Comorien * Grand-Officier Arabie saoudite * Commandeur de l'ordre du Mérite national mauritanien * Commandeur du Mérite centrafricain * Commandeur fédération pays Thaï * Commandeur du Dragon d'Annam * Commandeur Legion of Merit (US) * Officier du million d'éléphants (Laos)
OK Momo merci, je pensais bien qu'elle était étrangère mais sans en connaître le pays. Nous voici éclairés après plus de 40 ans on en apprend en effet tous les jours.
- Bonjour gégé 14, hélas je n'ai plus tous les noms, mais les visages me sont familiers. Je constate que nous étions embarqués ensemble en 72, mais cette fois la mémoire me fait défaut.