par DELAUNAY Dominique Sam 05 Sep 2015, 21:58
Bonsoir,
Je viens de parcourir et découvrir une très grande partie de vos messages sur l’École des Mousses.
Bien que la lecture à raviver pas mal de souvenirs, je regrette de ne pas avoir pu faire un rapprochement avec quelqu'un que j'aurais pu connaitre en 75/76, (mais sur l'ensemble du forum, j'ai remarqué qu'il y a peu de personne de mon matricule, ça viendra...).
J'étais à la 4ème compagnie, 45ème section.
Musicien (trompettiste) et clairon (A l'abri des corvées, des postes de propreté du matin, de cours de math en moins pour honorer des sorties officielles !).
Moi aussi j'ai connu le chien Hippolyte, je l'ai vu une fois défilé devant nous, c'est à dire devant la Musique de l’École.
Amis musiciens avez-vous des anecdotes liées aux sorties de musique ?
Je me souviens d'une sortie à Quimper, où il faisait tellement chaud que nos chaussures collaient au goudron lorsque nous étions à jouer sur place et avions eu du mal ensuite à nous déplacer en défilant avec ces pompes collantes, les guêtres qui devenaient plus ou moins noires et que nous avons dues rendre "plus que propre" en revenant à l'école.
Il faisait tellement chaud que notre bassiste de l'époque à voulu se rafraichir dans un bar avec du ... chouchen !
Imaginez sa tenue dans les rangs avec la basse, le goudron collant et le chouchen ?
Je suis en train de trier quelques photos de mon époque aux Mousses.
Je reviendrai sur le sujet.
Bonne soirée.