RESTRICTION D’ACCÈS
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1142410 messages dans 17946 sujets
Nous avons 7974 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est BOUTRY
Rechercher
LIVRE D’OR
Derniers sujets
» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par cuny Aujourd'hui à 0:37
» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par garcia guy Hier à 23:31
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par PAUGAM herve Hier à 20:54
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par takeo Hier à 20:45
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Christian DIGUE Hier à 16:54
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Matelot Hier à 16:30
» [ Blog visiteurs ] POUGET Roger
par Invité Hier à 15:49
» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignement sur : Matériel radio de l'Aéronavale
par Invité Hier à 14:31
» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Joël Chandelier Hier à 13:00
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Michel Roux Hier à 10:57
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Hier à 9:19
» [ Blog visiteurs ] LORMEL RICHE: Garigliano / Commando
par gege83 Mar 28 Mai 2024 - 23:45
» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par casinogarage Mar 28 Mai 2024 - 20:41
» FLOTTILLE 34 F
par Joël Chandelier Mar 28 Mai 2024 - 18:38
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Mar 28 Mai 2024 - 11:39
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mar 28 Mai 2024 - 11:24
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Mar 28 Mai 2024 - 10:47
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par alain EGUERRE Mar 28 Mai 2024 - 8:33
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par frandel Lun 27 Mai 2024 - 16:26
» TARTU (EE)
par Jean-Léon Dim 26 Mai 2024 - 17:20
» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par BEBERT 49 Dim 26 Mai 2024 - 15:45
» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Dim 26 Mai 2024 - 14:39
» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Jean-Léon Dim 26 Mai 2024 - 12:41
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par vikor Dim 26 Mai 2024 - 11:27
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par BOURGOT Sam 25 Mai 2024 - 18:24
» ÊTRE FIER D'ETRE FUSILIER MARIN.
par alain EGUERRE Sam 25 Mai 2024 - 18:07
» [ Vieilles paperasses ] Un ordre pour une "période"
par Joël Chandelier Sam 25 Mai 2024 - 14:59
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par PASQUETTE ERIC Ven 24 Mai 2024 - 21:25
» VENDEMIAIRE (FS)
par TAZY Ven 24 Mai 2024 - 20:40
» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jacques l'A Ven 24 Mai 2024 - 16:01
» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par david974 Ven 24 Mai 2024 - 15:55
» [ Blog visiteurs ] Ouvrir un compte
par VENDEEN69 Ven 24 Mai 2024 - 13:50
» [ Histoire et histoires ] CÉRÉMONIES DANS LE CADRE DU 80ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION EN INDRE ET LOIRE
par MARTIN Jean-Pierre Ven 24 Mai 2024 - 12:35
» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Ven 24 Mai 2024 - 12:22
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par JLG Ven 24 Mai 2024 - 9:44
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Ven 24 Mai 2024 - 9:02
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par PAUGAM herve Jeu 23 Mai 2024 - 20:36
» LE VENDÉEN (ER)
par colpaert Jeu 23 Mai 2024 - 11:44
» [Aéronavale divers] Une pensée pour les Crusaders
par BOURGOT Mer 22 Mai 2024 - 22:12
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Gérard Bodo Mer 22 Mai 2024 - 18:47
» [ Blog visiteurs ] Dossier école mousses Brest
par Invité Mer 22 Mai 2024 - 16:50
» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par vikor Mer 22 Mai 2024 - 13:30
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par alain EGUERRE Mer 22 Mai 2024 - 10:08
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Franjacq Mer 22 Mai 2024 - 8:19
» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par loulou06000 Mar 21 Mai 2024 - 22:58
» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mar 21 Mai 2024 - 13:49
» [Les batiments de ligne] DUNKERQUE - 1935 (Cuirassé)
par mataf57 Mar 21 Mai 2024 - 10:19
» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par QUIQUEMELLE Mar 21 Mai 2024 - 1:26
» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 21:18
» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par marienneau jean-michel Lun 20 Mai 2024 - 18:45
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 13:10
» [ LES CATASTROPHES DANS LA MARINE ] Incident de navigation aérienne 17 Mai 1932
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 12:49
» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par Yvo35 Lun 20 Mai 2024 - 12:37
» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par takeo Lun 20 Mai 2024 - 12:10
» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 10:30
» [Les catastrophes dans la Marine] L'ABORDAGE DU SURCOUF
par maweb Lun 20 Mai 2024 - 8:46
» [Votre passage au C.F.M.] Photos d'incorporation
par Sheppard Dim 19 Mai 2024 - 23:04
» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE BERBÈRE
par rené-henri Dim 19 Mai 2024 - 18:12
» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE IDENTITÉ
par Invité Dim 19 Mai 2024 - 12:15
» [ Recherches de camarades ] Recherches indexées
par andrem Dim 19 Mai 2024 - 7:27
» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Max Péron Sam 18 Mai 2024 - 16:28
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Sam 18 Mai 2024 - 12:14
» FREMM Alsace (D656)
par Franjacq Sam 18 Mai 2024 - 7:57
» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par Charly Ven 17 Mai 2024 - 22:59
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par chardavoine Ven 17 Mai 2024 - 17:09
» [ Blog visiteurs ] école de maistrance pont
par Invité Ven 17 Mai 2024 - 15:54
» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Ven 17 Mai 2024 - 15:35
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Matelot Ven 17 Mai 2024 - 9:46
» [Opérations diverses] LIBAN
par JLG Ven 17 Mai 2024 - 9:16
» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par QUELEN Eric Jeu 16 Mai 2024 - 22:12
» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Jean-Marie41 Jeu 16 Mai 2024 - 19:30
» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Jeu 16 Mai 2024 - 19:20
» SÉMAPHORE - BARNEVILLE-CARTERET (MANCHE)
par Noël Gauquelin Jeu 16 Mai 2024 - 18:19
» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Vieuxchange Jeu 16 Mai 2024 - 17:55
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par mataf57 Jeu 16 Mai 2024 - 15:21
» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 12:39
» [Plongeurs démineurs] PLUTON (B.B. PLONGEURS DÉMINEURS)
par ALAIN 78 Jeu 16 Mai 2024 - 10:15
» [Vie des ports] LE VIEUX BREST
par alain EGUERRE Mer 15 Mai 2024 - 20:59
» [ Blog visiteurs ] équipage cuirassé STRASBOURG juillet 1940
par Invité Mer 15 Mai 2024 - 19:39
» BIDASSOA (BDC)
par michelgarand44 Mer 15 Mai 2024 - 15:24
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par Roger Tanguy Mer 15 Mai 2024 - 14:43
» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 14:27
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 9:46
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Mar 14 Mai 2024 - 21:55
» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Mar 14 Mai 2024 - 17:45
» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Mar 14 Mai 2024 - 16:23
» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Mar 14 Mai 2024 - 15:08
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Mar 14 Mai 2024 - 12:45
» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Mar 14 Mai 2024 - 9:55
» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mar 14 Mai 2024 - 7:42
» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai 2024 - 18:34
» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai 2024 - 17:21
» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai 2024 - 16:53
» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai 2024 - 22:00
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 21:47
» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai 2024 - 18:02
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai 2024 - 14:30
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai 2024 - 12:13
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 11:55
par cuny Aujourd'hui à 0:37
» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par garcia guy Hier à 23:31
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par PAUGAM herve Hier à 20:54
» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par takeo Hier à 20:45
» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par Christian DIGUE Hier à 16:54
» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Matelot Hier à 16:30
» [ Blog visiteurs ] POUGET Roger
par Invité Hier à 15:49
» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignement sur : Matériel radio de l'Aéronavale
par Invité Hier à 14:31
» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Joël Chandelier Hier à 13:00
» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Michel Roux Hier à 10:57
» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort
par Gibus1750 Hier à 9:19
» [ Blog visiteurs ] LORMEL RICHE: Garigliano / Commando
par gege83 Mar 28 Mai 2024 - 23:45
» [ Divers commandos ] Commando Marine béret vert
par casinogarage Mar 28 Mai 2024 - 20:41
» FLOTTILLE 34 F
par Joël Chandelier Mar 28 Mai 2024 - 18:38
» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Mar 28 Mai 2024 - 11:39
» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mar 28 Mai 2024 - 11:24
» [ Histoire et histoires ] La batterie de Merville
par Jean-Léon Mar 28 Mai 2024 - 10:47
» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par alain EGUERRE Mar 28 Mai 2024 - 8:33
» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par frandel Lun 27 Mai 2024 - 16:26
» TARTU (EE)
par Jean-Léon Dim 26 Mai 2024 - 17:20
» LA SPECIALITE DE MAÎTRE D'ARMES
par BEBERT 49 Dim 26 Mai 2024 - 15:45
» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Dim 26 Mai 2024 - 14:39
» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par Jean-Léon Dim 26 Mai 2024 - 12:41
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par vikor Dim 26 Mai 2024 - 11:27
» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par BOURGOT Sam 25 Mai 2024 - 18:24
» ÊTRE FIER D'ETRE FUSILIER MARIN.
par alain EGUERRE Sam 25 Mai 2024 - 18:07
» [ Vieilles paperasses ] Un ordre pour une "période"
par Joël Chandelier Sam 25 Mai 2024 - 14:59
» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par PASQUETTE ERIC Ven 24 Mai 2024 - 21:25
» VENDEMIAIRE (FS)
par TAZY Ven 24 Mai 2024 - 20:40
» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jacques l'A Ven 24 Mai 2024 - 16:01
» [ DIVERS LES NUCS ] SNA DUGUAY TROUIN
par david974 Ven 24 Mai 2024 - 15:55
» [ Blog visiteurs ] Ouvrir un compte
par VENDEEN69 Ven 24 Mai 2024 - 13:50
» [ Histoire et histoires ] CÉRÉMONIES DANS LE CADRE DU 80ÈME ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION EN INDRE ET LOIRE
par MARTIN Jean-Pierre Ven 24 Mai 2024 - 12:35
» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Ven 24 Mai 2024 - 12:22
» DOUDART DE LAGREE (AE)
par JLG Ven 24 Mai 2024 - 9:44
» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Ven 24 Mai 2024 - 9:02
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Cernay (68) et des Vallées Thur-Doller
par PAUGAM herve Jeu 23 Mai 2024 - 20:36
» LE VENDÉEN (ER)
par colpaert Jeu 23 Mai 2024 - 11:44
» [Aéronavale divers] Une pensée pour les Crusaders
par BOURGOT Mer 22 Mai 2024 - 22:12
» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES (en rapport avec la Marine Nationale).
par Gérard Bodo Mer 22 Mai 2024 - 18:47
» [ Blog visiteurs ] Dossier école mousses Brest
par Invité Mer 22 Mai 2024 - 16:50
» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par vikor Mer 22 Mai 2024 - 13:30
» [Les différents armements dans la Marine] Pour changer, si l'on parlait canons...
par alain EGUERRE Mer 22 Mai 2024 - 10:08
» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par Franjacq Mer 22 Mai 2024 - 8:19
» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par loulou06000 Mar 21 Mai 2024 - 22:58
» [ Blog visiteurs ] Le lac Tchad Papeete 66/67
par Invité Mar 21 Mai 2024 - 13:49
» [Les batiments de ligne] DUNKERQUE - 1935 (Cuirassé)
par mataf57 Mar 21 Mai 2024 - 10:19
» [ La S.N.S.M. ] SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par QUIQUEMELLE Mar 21 Mai 2024 - 1:26
» [ Histoires et histoire ] Pierre Loti
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 21:18
» [Votre passage au C.F.M.] Vos chansons au C.F.M
par marienneau jean-michel Lun 20 Mai 2024 - 18:45
» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 13:10
» [ LES CATASTROPHES DANS LA MARINE ] Incident de navigation aérienne 17 Mai 1932
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 12:49
» [ Histoires et histoire ] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par Yvo35 Lun 20 Mai 2024 - 12:37
» [ Histoire et histoires ] Port de CAEN-OUISTREHAM
par takeo Lun 20 Mai 2024 - 12:10
» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2024 - 10:30
» [Les catastrophes dans la Marine] L'ABORDAGE DU SURCOUF
par maweb Lun 20 Mai 2024 - 8:46
» [Votre passage au C.F.M.] Photos d'incorporation
par Sheppard Dim 19 Mai 2024 - 23:04
» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE BERBÈRE
par rené-henri Dim 19 Mai 2024 - 18:12
» [ Blog visiteurs ] RECHERCHE IDENTITÉ
par Invité Dim 19 Mai 2024 - 12:15
» [ Recherches de camarades ] Recherches indexées
par andrem Dim 19 Mai 2024 - 7:27
» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Max Péron Sam 18 Mai 2024 - 16:28
» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par douzef Sam 18 Mai 2024 - 12:14
» FREMM Alsace (D656)
par Franjacq Sam 18 Mai 2024 - 7:57
» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 2
par Charly Ven 17 Mai 2024 - 22:59
» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarade de mon père André ARNAUD matelots engagés guerre d'indochine en 1952
par chardavoine Ven 17 Mai 2024 - 17:09
» [ Blog visiteurs ] école de maistrance pont
par Invité Ven 17 Mai 2024 - 15:54
» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par JJMM Ven 17 Mai 2024 - 15:35
» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Matelot Ven 17 Mai 2024 - 9:46
» [Opérations diverses] LIBAN
par JLG Ven 17 Mai 2024 - 9:16
» [Musique dans la Marine] Bagad de Saint Mandrier
par QUELEN Eric Jeu 16 Mai 2024 - 22:12
» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Jean-Marie41 Jeu 16 Mai 2024 - 19:30
» [Campagnes] DAKAR
par PICCOLO Jeu 16 Mai 2024 - 19:20
» SÉMAPHORE - BARNEVILLE-CARTERET (MANCHE)
par Noël Gauquelin Jeu 16 Mai 2024 - 18:19
» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par Vieuxchange Jeu 16 Mai 2024 - 17:55
» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par mataf57 Jeu 16 Mai 2024 - 15:21
» LA PERLE (SNA)
par HèmBé43 Jeu 16 Mai 2024 - 12:39
» [Plongeurs démineurs] PLUTON (B.B. PLONGEURS DÉMINEURS)
par ALAIN 78 Jeu 16 Mai 2024 - 10:15
» [Vie des ports] LE VIEUX BREST
par alain EGUERRE Mer 15 Mai 2024 - 20:59
» [ Blog visiteurs ] équipage cuirassé STRASBOURG juillet 1940
par Invité Mer 15 Mai 2024 - 19:39
» BIDASSOA (BDC)
par michelgarand44 Mer 15 Mai 2024 - 15:24
» Torpillage du paquebot Meknés le 24 juillet 1940
par Roger Tanguy Mer 15 Mai 2024 - 14:43
» [Les bâtiments auxiliaires] LA PÉROUSE (HYDRO)
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 14:27
» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par MOUTTE Michel Mer 15 Mai 2024 - 9:46
» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Jacques l'A Mar 14 Mai 2024 - 21:55
» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Mar 14 Mai 2024 - 17:45
» LA GRANDIÈRE (BATRAL)
par Le moelannais Mar 14 Mai 2024 - 16:23
» [Vie des ports] FÉCAMP
par alain EGUERRE Mar 14 Mai 2024 - 15:08
» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Max Péron Mar 14 Mai 2024 - 12:45
» [Vie des ports] Le Port de Nice
par bailly bout de bois Mar 14 Mai 2024 - 9:55
» MONTCALM (FRÉGATE)
par mataf57 Mar 14 Mai 2024 - 7:42
» ORAGE (TCD)
par Jacques l'A Lun 13 Mai 2024 - 18:34
» COMMANDO HUBERT - PREMIER-MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT ET PREMIER-MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO
par VERNEYGérard84 Lun 13 Mai 2024 - 17:21
» [ Histoires et histoire ] Commémoration du 8 mai 1945
par AMBROISE Lun 13 Mai 2024 - 16:53
» BELIER (RCVS)
par alain EGUERRE Dim 12 Mai 2024 - 22:00
» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard (25)
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 21:47
» POLLUX (DRAGUEUR)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mai 2024 - 18:02
» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'EE JAUREGUIBERRY années 1961-1964
par mauricetalavera Dim 12 Mai 2024 - 14:30
» LES CONTRE-TORPILLEURS
par boboss Dim 12 Mai 2024 - 12:13
» [Les musées en rapport avec la marine] Musée de la Marine à Paris
par PAUGAM herve Dim 12 Mai 2024 - 11:55
DERNIERS SUJETS
FREMM Provence (D652)
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°1
FREMM Provence (D652)
Première tôle découpée de ce type au design "futuriste" (Article Cols Bleus N°2963 du 15/01/11)
JBY- MATELOT
- Age : 69
- Message n°2
Re: FREMM Provence (D652)
Une petite promenade virtuelle sur un de ces bâtiments très moderne !!!
"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"
Nahi duzun arte . Gontzal Mendibil
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°3
Re: FREMM Provence (D652)
quel régal que cette stimulation DCNS on aurait presqu'envie de ré-embarquer........quand la 1ère sera en service .
Merci Jaureguiberry ça c'est de l'info au top
Merci Jaureguiberry ça c'est de l'info au top
TUR2- SECOND MAITRE 1ère CLASSE
- Age : 66
- Message n°4
Re: FREMM Provence (D652)
Euh , Joel, simulation ou stimulation ? quoique la simulation puisse stimuler....
En tout cas, beau nom pour un beau bâtiment; tu as raison !
Cordialou TUR2
En tout cas, beau nom pour un beau bâtiment; tu as raison !
Cordialou TUR2
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°5
Re: FREMM Provence (D652)
comme quoi cela m'a stimulé : la prochaine fois j'essayerai de me relire avant "envoi"
† Hatoup- MATELOT
- Age : 73
- Message n°6
Re: FREMM Provence (D652)
Il faudrait revoir peut être le titre de ce post car les Fremm ont pour tête de série l'Aquitaine et non pas la Provence .....
HATOUP
HATOUP
Jacques l'A- QM 1
- Age : 76
- Message n°7
Re: FREMM Provence (D652)
belle animation mais "carton rouge" pour la faute d'ortographe, Hélicoptère prend un accent grave sur le e et un E à la fin.
JBY- MATELOT
- Age : 69
- Message n°8
Re: FREMM Provence (D652)
J'ai vu six mules a nation , la place (pas terrible).
ça me scie cette émulation (pas mieux)
Il est temps d'aller bosser.
Bonne journée
"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"
Nahi duzun arte . Gontzal Mendibil
† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 64
- Message n°10
Re: FREMM Provence (D652)
Est-ce-que quelqu'un sait s'il existe une manip pour copier cette video afin de pouvoir la projeter lors d'une réunion où je ne peux accéder à Internet? Merci par avance.
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°11
Re: FREMM Provence (D652)
J'ai bien peur que la copie des vidéos diffusées par ce serveur ne soient "copiables" sur un support quel qui soit. Donc si pas accès internet le lien est inutilisable. Reste à savoir qui a mis en ligne la vidéo, le contacter et voir avec lui les modalités de copie de l'original
† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 64
- Message n°12
Re: FREMM Provence (D652)
Merci Joël pour cette réponse express, je vais essayer de voir par ailleurs s'il n'existe pas une technique. Si jamais c'est le cas je la donnerais ici.
3eme ligne- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 77
- Message n°13
Re: FREMM Provence (D652)
Les 2 vidéos sont à disposition facilement, avec les outils nécessaires.
Ainsi avec le navigateur Firefox, il suffit d'avoir les modules complémentaires :
- FlashGot
- DownloadHelper,
La première qui est sur Youtube.com, fait 25,4 Mo (durée 5'39"), elle est en FLV (flash vidéo).
La 2ème qui se trouve sur Dailymotion.com est plus courte, 3,7Mo (durée 1'10") elle est en mp4_h264-aac (MPEG4 et ses codecs le 1er pour la vidéo et le 2nd pour le son).
Il est aussi possible de les récupérer sur le net avec le lecteur RealPlayer qui a une fonction downloader dans ses dernières versions.
Ainsi avec le navigateur Firefox, il suffit d'avoir les modules complémentaires :
- FlashGot
- DownloadHelper,
La première qui est sur Youtube.com, fait 25,4 Mo (durée 5'39"), elle est en FLV (flash vidéo).
La 2ème qui se trouve sur Dailymotion.com est plus courte, 3,7Mo (durée 1'10") elle est en mp4_h264-aac (MPEG4 et ses codecs le 1er pour la vidéo et le 2nd pour le son).
Il est aussi possible de les récupérer sur le net avec le lecteur RealPlayer qui a une fonction downloader dans ses dernières versions.
† KERMITT- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 64
- Message n°14
Re: FREMM Provence (D652)
Merci pour ton aide, je vais essayer cela dès que j'aurais un moment et plutôt de chez moi.
rimatara- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 64
- Message n°16
Re: FREMM Provence (D652)
bonjour tout le monde,
je suis en train de regarder franchir les passes de Toulon par la FREMM "Aquitaine" . elle arrive de Brest .
Après environ une semaine passée dans le secteur de Toulon, l’Aquitaine débutera, comme on l’appelait autrefois, sa « traversée de longue durée » (on parle aujourd’hui de vérification des capacités militaires), au travers de laquelle le bâtiment va réaliser son premier déploiement de longue durée dans différentes régions du monde. Sauf contrordre ou impératif opérationnel, la frégate devrait passer au Maroc, au Brésil, en Colombie, à Cuba, aux Antilles, aux Etats-Unis, au Canada, à Saint-Pierre et Miquelon ainsi qu’en Islande, avant de revenir à Brest au mois de mai.
je suis en train de regarder franchir les passes de Toulon par la FREMM "Aquitaine" . elle arrive de Brest .
Après environ une semaine passée dans le secteur de Toulon, l’Aquitaine débutera, comme on l’appelait autrefois, sa « traversée de longue durée » (on parle aujourd’hui de vérification des capacités militaires), au travers de laquelle le bâtiment va réaliser son premier déploiement de longue durée dans différentes régions du monde. Sauf contrordre ou impératif opérationnel, la frégate devrait passer au Maroc, au Brésil, en Colombie, à Cuba, aux Antilles, aux Etats-Unis, au Canada, à Saint-Pierre et Miquelon ainsi qu’en Islande, avant de revenir à Brest au mois de mai.
Mer&Marine n'autorise pas la publication de ses photos... Franjacq |
Jean-M- QM 1
- Age : 71
- Message n°17
Re: FREMM Provence (D652)
Bonsoir,
J'ai lu une dépêche, il y a quelques temps, à propos des FREMM, je cite : "Report des premiers essais en mer de la frégate Mohammed VI en raison de problèmes sur la transmission. La livraison devrait toutefois intervenir comme prévu, au second semestre 2013".
Cela ne semble pas influencer la N°1 "Aquitaine" les FREMM N°3 et suivantes (Normandie -mise à l'eau en octobre dernier-, Provence, Languedoc et Auvergne).
??? Quelqu’un a-t-il des détails sur ces soucis de transmissions ???
1 nouveau bâtiment doit sortir tous les dix mois des chantiers de Lorient et doit en livrer 17 pour remplacer les frégates de type TOURVILLE et Georges LEYGUES. Le chantier est dimensionné pour sortir une FREMM tous les 7 mois s'il y a d'autres commandes à l’international. (S'il y en a, et c'est souhaitable, espérons que ce sera sans transfert de compétences !)
D'un autre coté, chômage en vue pour les marins car, en raison de l'automatisation les 300 hommes d'une frégate de type TOURVILLE ne seront plus que 108 sur les FREMM.
J'ai lu une dépêche, il y a quelques temps, à propos des FREMM, je cite : "Report des premiers essais en mer de la frégate Mohammed VI en raison de problèmes sur la transmission. La livraison devrait toutefois intervenir comme prévu, au second semestre 2013".
Cela ne semble pas influencer la N°1 "Aquitaine" les FREMM N°3 et suivantes (Normandie -mise à l'eau en octobre dernier-, Provence, Languedoc et Auvergne).
??? Quelqu’un a-t-il des détails sur ces soucis de transmissions ???
1 nouveau bâtiment doit sortir tous les dix mois des chantiers de Lorient et doit en livrer 17 pour remplacer les frégates de type TOURVILLE et Georges LEYGUES. Le chantier est dimensionné pour sortir une FREMM tous les 7 mois s'il y a d'autres commandes à l’international. (S'il y en a, et c'est souhaitable, espérons que ce sera sans transfert de compétences !)
D'un autre coté, chômage en vue pour les marins car, en raison de l'automatisation les 300 hommes d'une frégate de type TOURVILLE ne seront plus que 108 sur les FREMM.
Jean-Michel GUERVILLE
Aujourd'hui à la retraite, ex-Ingénieur Informaticien et Consultant Qualité, mais Quartier-Maître à vie !
† Hatoup- MATELOT
- Age : 73
- Message n°18
Re: FREMM Provence (D652)
Les problèmes en question sont issus d'un gros incident de chantier tout à fait regrettable au sujet duquel DCNS ne souhaite pas communiquer. Ils sont actuellement en cours de résolution, la frégate étant encore pour le moment au bassin. Aucun des éléments montés sur le navire n'est mis en cause pour la suite du programme de fabrication des FREMM et ceux qui ont été mis en avarie sont soit changés soit remis en état selon les décisions prises à la fois par DCNS et par son client. De toute maniére il n'y aura pas en principe de modification dans la date de livraison finale du navire puisqu'il ne s'agit pas de problème de conception ou de fabrication , mais simplement un décalage du calendrier de ses premiers essais à la mer.
HATOUP
HATOUP
jobic- CAPITAINE DE FRÉGATE
- Age : 72
- Message n°19
Re: FREMM Provence (D652)
Il n'est plus prévu 17 FREMM mais 9 plus deux en version FREDA ( frégate de défense aérienne pour remplacer les FAA Jean Bart et Cassard)
Le problème de la M6 n'est pas vraiment un problème de transmissions au sens pure du terme mais un problème de transmission de puissance sur l'appareil propulsif propre à cette frégate, qui comme le dit Hatoup n' impacte pas le programme national; inutile d'en dire plus
Le problème de la M6 n'est pas vraiment un problème de transmissions au sens pure du terme mais un problème de transmission de puissance sur l'appareil propulsif propre à cette frégate, qui comme le dit Hatoup n' impacte pas le programme national; inutile d'en dire plus
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 74
- Message n°20
Re: FREMM Provence (D652)
Il ont coupé le plan intiale,en enlevé quand méme 8 ou 6 si on compte les deux en FREDA.
C'est quand méme malheureux nous allons bientot avoir une marine avec des youyous
J-M
Joël Chandelier- MAÎTRE PRINCIPAL
- Age : 80
- Message n°21
Re: FREMM Provence (D652)
Du calme Jean Marie restons "Zen" :
Amitiés
Amitiés
† Hatoup- MATELOT
- Age : 73
- Message n°22
Re: FREMM Provence (D652)
Exact Jobic mais Jean M a utilisé les termes succints de "transmission" figurant sur le bref communiqué transmis à la presse relayé par la revue Marines et forces navales en particulier .....
HATOUP
HATOUP
jobic- CAPITAINE DE FRÉGATE
- Age : 72
- Message n°23
Re: FREMM Provence (D652)
C'est exact, j'avais lu cela aussi mais comme les diseux n' approfondissent pas leur sujet......du style en tendu dimanche à l'arrivée du Vendée Globe: "Gabart n'est plus qu'à 30 noeuds de la côte"
ya du boulot !
ya du boulot !
† Fanch 56- FONDATEUR
- Age : 75
- Message n°24
Re: FREMM Provence (D652)
Encore une fois de plus dérive. Attention !!!! |
Jean-Marie41- MAÎTRE
- Age : 74
- Message n°25
Re: FREMM Provence (D652)
Vue sur www en dessous
Le site pinsmarine a été mis à jour ...DCNS a procédé ce mercredi 1er octobre, à la première sortie à la mer de la FREMM Provence, troisième de la série et destinée à la Marine nationale. Cette première sortie à la mer marque le coup d’envoi des essais en mer du navire qui se dérouleront, au cours des prochaines semaines, au large des côtes bretonnes. Lors de cette première sortie à la mer, le principal objectif poursuivi est de tester les performances de la propulsion et du système de navigation du navire.
Durant les trois prochains jours sera ainsi menée la phase dite "d’appropriation" au cours de laquelle les équipes à bord procèderont à la vérification du bon fonctionnement de toutes les installations et dispositions de sécurité, telles que la lutte contre les sinistres (incendie et voie d’eau), l’évacuation du navire, la manœuvrabilité ou encore la tenue au mouillage. Dans un deuxième temps, les essais se concentreront sur la propulsion et notamment sur le système hybride CODLOG (COmbined Diesel eLectric Or Gas).
J-M
Le site pinsmarine a été mis à jour ...DCNS a procédé ce mercredi 1er octobre, à la première sortie à la mer de la FREMM Provence, troisième de la série et destinée à la Marine nationale. Cette première sortie à la mer marque le coup d’envoi des essais en mer du navire qui se dérouleront, au cours des prochaines semaines, au large des côtes bretonnes. Lors de cette première sortie à la mer, le principal objectif poursuivi est de tester les performances de la propulsion et du système de navigation du navire.
Durant les trois prochains jours sera ainsi menée la phase dite "d’appropriation" au cours de laquelle les équipes à bord procèderont à la vérification du bon fonctionnement de toutes les installations et dispositions de sécurité, telles que la lutte contre les sinistres (incendie et voie d’eau), l’évacuation du navire, la manœuvrabilité ou encore la tenue au mouillage. Dans un deuxième temps, les essais se concentreront sur la propulsion et notamment sur le système hybride CODLOG (COmbined Diesel eLectric Or Gas).
J-M