par MONTILLAUD Gilles Mar 03 Juil 2012, 08:23
Bonjour les anciens mousses,
51 ans, de retour en arrière, le film a des airs de dentelle mais la flamme ne faiblit pas. Notre vie change, mais c'est toujour la vie, c'est toujour l'amour qui nous porte et qui nous relie aux autres.
Le ciel de ma vie fut souvent chargé de nuages,et un jour de grand vent, j'ai repris le train à Bordeaux pour revoir Brest. A cette époque j'avais repris la vie civile, mais pour moi il y avait maldonne!: je n'ai pas trouvé de vie dans cette vie! Arrivé à Brest j'ai comme d'Hab pris une bièrre rue de Siam, au bar des "Antilles" pour méditer tranquillement à propos de mon existance. Arrive près de ma table, trois jeunes Officiers -Mariniers dont parmis eux notre Joël Chandelier! Nous n'avions pas pris rdv! Une autre fois je l'ai revu à l'aréoport de Roissy, en partance pour Tahiti. Cette fois non plus nous n'avions pas rdv, j'étais à cette époque Brigadier de Police en mission de sécurité. A Salis de Béarn j'ai retrouvé, il y a trois ans, Mickael ECHEVARIA de la 2°cie des Mousses. Nous étions engagés tous deux à un concours de peinture. Ces rencontres nous installent dans un passé hors du temps, car ce qui nous lie, est éternel, de plus en plus précieux par rapport au temps qui passe.
Ce site est comme un écrin, il contient désormais un trésor qui nous appartient à tous....