par jym Dim 26 Aoû 2012 - 11:52
Bonjour à tous,
Dans le dernier numéro de "Navires & Histoire", il y avait dans le courrier des lecteurs une telle demande qui relevait en effet le manque de livre sur les escorteurs rapides.
Le rédacteur de la revue a répondu qu'il y a 3 ans une telle proposition avait été faite à la revue, mais qu'à l'heure actuelle aucun "manuscrit" n'est arrivé.
De plus, la réponse du rédacteur fait état d'un tel projet dans une revue concurrente mais sans donner plus de précision et encore moins de date, "Navires & Histoire" attendant de voir si cela progresse dans un sens ou dans un autre.
Donc pour l'instant c'est "silence radio" dans la presse officielle.
Pour finir, je suis très flatté que l'on puisse penser à moi, mais il y a un monde entre faire un site internet en amateur sur le sujet et écrire un livre qui doit être du domaine professionnel.
Pour ma part, le temps me manque et il faut bien le reconnaître, les qualités épistolaires ou narratives également, de plus, je pense que le sujet est tellement vaste qu'il ne faille l'aborder que très, très sérieusement.
Ceci-dit et pour finir sur une note positive, j'engage vivement tous les anciens des "rapides" à mettre sur le forum, leurs souvenirs du bord ou d'escales, photos ou documents personnels car même si ceux-ci leur paraissent "sans valeur historique", je suis sûr qu'ils formeront la base d'un futur ouvrage sur le sujet.
En cette période anniversaire du forum, je tiens aussi à remercier ici ceux qui le font vivre contre vents et marées et ainsi alimenter notre mémoire collective.
Longue vie donc.