Très belle video Joël
Millet parle de lacets repassés, c'est bien j'ai eu l'occasion de voir jusqu'où pouvait aller la rigueur minutieuse au cours des inspections. J'ai connu ça très tôt en 1945 quand j'étais dans les écoles de la RAF. Le matin avant d'aller au petit déjeuner les chambrées devaient être plus que nickel ... Les baraques en bois étaient rustiques mais les sols étaient cirés, sans mégots ni papiers ni moutons de poussière. Matelas repliés en tête de lit, ce qui permettait de vérifier si le sol en dessous brillait comme il faut, couvertures et draps pliés de façon identique par tous ; une couverture entourait le tout ... . Sur les couvertures chemises et tricot repassés et pliés. Deuxième paire de chaussures super cirée au pied du lit les brosses à côté. Sac présenté à côté du lit, montrant parfaitement le matricule. Ensuite le sergeant passait et nous n'allions pas à la cafétéria tant qu'il n'était pas satisfait, et ceci tous les jours sauf le week end. Après ça à l'Ecole TER de Porquerolles nous étions prêts à toutes les inspections possibles de la Royale ...
Je suis un peu hors sujet mais c'est pour montrer que chez les autres on ne rigolait pas non plus.