par Joël Chandelier Dim 26 Fév 2017 - 18:04
Bebert
Quand je suis passé second en septembre 64 j'avais touché dans mon sac une tenue bleue de drap a priori du même tissu que la tenue que tu as trouvé c'est a dire un tissus très épais. Ce n'est que par la suite que le "serge" a remplacé le "drap"
En ce qui concerne les décos iffic a bien répondu cette médaille militaire peut avoir été obtenue quand cette personne était Officier Marinier mais peut aussi l'avoir obtenu pour fait d'armes en tant qu'officier.
Une autre précision il semblerait que cette tenue ait appartenu à un Officier des équipages car on semble apercevoir des parements non pas noir mais bleus auquel cas il n'aurait pas appartenu aux ingénieurs de l'armement mais au Corps des Officiers des Equipages dont l’accès se faisait sur concours pour les officiers mariniers postulants, peut être y a t il eu quelques promos au choix sur la fin????. Sont grade Officier en Chef des équipages qui était le grade maximum qu'il pouvait obtenir. Son appellation (sauf s'il commandait) était Monsieur l'Officier
La hiérarchie des officiers des équipages de la flotte, dont le corps a été mis en extinction par la loi n° 69-1138 du 20 décembre 1969, comporte les grades suivants :
Officiers subalternes :
Officier de 2e classe ;
Officier de 1ère classe ;
Officiers supérieurs :
Officier principal ;
Officier en chef.
Ces grades correspondent respectivement à ceux d'enseigne de vaisseau de 1ère classe, de lieutenant de vaisseau, de capitaine de corvette et de capitaine de frégate.
Dernière édition par Joël Chandelier le Dim 26 Fév 2017 - 18:12, édité 1 fois