par frances.jp Ven 13 Mai 2011, 12:16
j'ai encore en tête mon arrivée au CIN. Après une nuit passé dans le train, un si long voyage... Toulouse/ Brest à l'époque mon premier aussi long voyage. me retrouver dans la cour d'appel avec les autres... et ceux du train, deja on forme les groupes, ya ceux du sud ouest, les bretons, les parisiens, et ... les autres.
que de souvenirs... ces trois jours d'incorporation, le passage devant le spy... me voila P4. faut y retourner et cette fois ci répondre correctement, ici tout compte, mais je ne le savais pas .... pas encore. Et puis l'incorporation dans la compagnie, et l'escouade. L'audition du passage du clairon.... si tu sais jouer de la trompette , tu sais jouer du clairon... le paquetage, le 25x25, le lit, et deja les anciens... Pelles a plat et alignées, courir, marcher, et.... étudier.
Moi qui avait fuit l'institution de l'éducation nationale, me voila dans une classe ou l'étude est obligatoire, ou tout bruit est immédiatement puni par une séance de "pompes". vas y mon gars, tes deux mains bien a plat, et.... une... deux.
j'ai souvent dit "merci" a tout ce système , à toute cette vie, a cette école, à son enseignement.
J'ai toute au long de ma vie d'homme appliqué , bien souvent sans le vouloir les concepts, les méthodes, les valeurs que l'on m'y avait inculqués.
qu'aurait été ma vie sans ?
Des années plus loin, je n'ai gardé que de belles images, que des beaux souvenirs , même les plus douloureux restent encore aujourd'hui riants. Je suis fier d'avoir eu la chance de passer par le CIN. Oui, vraiment fier !