par Cheville Mar 1 Jan 2019 - 18:26
Bonjour Bernard 17.
Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Pour ce qui concerne le Danycan je suppose qu'il s'agit de celui du général qui à pris le commandement de la base début août 65
il me semble !!!
en remplacement de l'amiral en poste à cette époque.
Ce transfert de commandement a eu pour effet d'effectuer un bilan des installation,à cette occasion l'on m'a confié un voilier de bonne taille,si j'ai bien compris la situation la marine ne sachant qu'en faire celui-ci est devenu propriété du général ( autant que je me souvienne il appartenait à un pied noir qui à du le laisser sur place ne pouvant le rapatrier en France.)Après avoir effectué un contrôle de la coque il sait avérer que celle-ci avait besoin d'une intervention de toute évidence elle avait subi qu'elle que dégâts,l'on ma donc confier la tâche de le remettre en état,ce que j'ai fait.
Pour ce qui concerne MERS EL KÉBIR, il s'agit pour moi de mon deuxième séjour pour ce qui concerne la première période celle ci ce situe du début février aux environ du 25 mars 62.
J'étais à l'époque embarquer sur le D 635 (FORBIN).
Surveillance des cotes embarquements des pieds noir appuis de feux, triste époque.
Pour la deuxième période 1/6/64 aux 1/6/66 comme maître charger du centre de plonger et de l'atelier menuiserie DP c'est pour cela que je me suis retrouvé en charge de ce voilier ( si c'est bien de lui qu'il s'agit ) A+de te lire Cheville