Pour Jean Leon:
Tupa vu tupa pris, je l'ai
Il faut le coincer contre un rocher ou un tronc, lui donner un petit coup avec une branche de miki miki ou de niau, et pendant qu'il est occupé le choper par l'arrière. C'est du sport.
Une méthode, quand il est dans son trou, prendre un bout nouer une feuille la placer devant et attendre qu'il sorte. Idem un petit coup dessus et dans le panier. Plus facile à dire qu'à réaliser.
Ensuite on l'engraisse avec des restes de coco et autres. Les pinces pour le casse croute et le corps écrasé donné aux poules et au cochons.
Laurent tu as raison, mais beaucoup de locaux disent le caillou.
Loulou06; La photo du fare Maninihi ou office du tourisme, celui-ci doit être détruit et à la place il devrait y avoir un bâtiment pour l'office du tourisme et de réception pour les croisiéristes, avec boutiques de souvenirs. Et si j'ai bien compris l'emplacement des roulottes sera réaménagé, car il devient insalubre (rats et cafards se baladent)
Il y a trois circuits. Un pour le marcheur du dimanche et deux pour les sportifs bien chaussés et non en savate comme on le voit parfois, de toute façon ces personnes reviennent vite au bout de quelques minutes.
Le grand de 5125m en 2h15 altitude 287m.
Le petit 2736m en 1h15 altitude 180m.
Pour la balade dominicale un circuit tranquille parmi les fleurs et l'eau.
Fierte de Birmanie
Hibiscue rosa sinensis
Ixora coccinea
Ixora javanica
Mape les pieds dans l'eau
Parterre de Opuhi
Salvia coccinea
Cascade VAIPAHI
Dernière édition par GYURISS le Mar 29 Aoû 2017 - 10:43, édité 1 fois