par GYURISS Ven 11 Aoû 2017 - 14:23
Bonjour Jean-Leon, Bill, Jean Marie et les autres,
Pour Bill, j'ai retrouvé le message de notre Ami André PILON vas sur le thème "Tahiti-Il n'y avait pas que le front de mer" au message n°104.
Jean Marie ce graff la jeune fille endormie est magnifique.
Il y avait aussi plein de dessins sur les murs des stades et de certaines écoles, mais il m'aurait fallu quelques jours de plus afin de les photographier.
Pour Jean Léon. Les toilettes du QINN'S, j'ai une anecdote personnel.
Lors de mon "éducation nocturne" par les anciens en janvier 1967 voir un précédent message n°1069, j'ai fait la connaissance de ces lieux:
- Un autre soir, je me rends aux toilettes situées au fond de la salle à gauche. A l'intérieur à gauche il y a un mur avec une rigole et de l'eau qui coule en permanence, en face de la porte il y a deux portes marquées "Vahine".
Je me prépare à ouvrir "mon porte feuille et me soulager" une vahine entre et me dit "paï ouvre ma robe" et elle se retourne me montre son dos. Je m'exécute et voyant qu'elle n'a pas de "tapea titi", je me paye en mettant mes mains sur sa poitrine généreuse et bien faite, la réaction de la belle : une pirouette sur elle même et un sac à main en pleine tronche en me vomissant des insultes en tahitiens et un "farani pourri". Sur ce elle rentre dans une des toilettes réservées, je me soulage contre le mur et je retourne à la table rejoindre les collègues. Je leur explique ce qu'il s'est passé et bien sur grosse rigolade de leur part. On termine notre Manuia et on rentre à bord. Le matin, après une mauvaise nuit, je me regarde dans la glace, un joli bleu sur la joue droite.
Dernière édition par GYURISS le Jeu 7 Sep 2017 - 15:26, édité 1 fois