par andrem Sam 21 Avr 2007 - 0:37
Pour le calcul de la flottabilité, ce n'est pas tellement la formule évidente de poids du sous-marin sur poussée d'Archimède qui me posait problème, mais surtout la question de savoir si la variation du poids du sous-marin en fonction des aménagements que l'on pouvait lui faire ne risquait pas de tout fausser, avec des marges aussi faibles.
Je pense que le poids pris en compte pour le bâtiment doit-être le poids en charge (torpilles, fuel, et autres ingrédients compris).
On peut concevoir que la déformation du panneau qui varie en fonction de la pression puisse effectivement faire varier l'étanchéité de telle manière.
Merci pour tes informations.
Je pense qu'il devait être interdit de grossir pendant une virée à terre afin de ne pas changer les données.
Merci de la peine que tu prends à renseigner ma curiosité qui est hélas pour vous à l'égale de mon ignorance en la matière, c'est à dire ÉNORME
Mais soyez rassurés, j'ai la chance d'assez bien enregistrer et mes questions vont finir par se tarir.
Tes explications sont très claires et je vois que ça n'est pas une sinécure de veiller au grain, un travail de comptable minutieux que l'on soupçonne peu.
A la lumière de ce qui vient d'être écrit, on peut juger de l'importance d'avoir des procédures rigoureuses, et qu'elles soient respectées.