par † BQ58 Lun 3 Jan 2011 - 17:44
Bonjour les anciens du Roland Morillot
En subsistance du 10au 12 avril 61 ici à bord
Mon premier jour à bord d’un sous-marin, un tantinet dans mes petits souliers. Peu de temps après l’appareillage le patron du pont me dit « toi le petit nouveau va chercher ta tenue de veille » il me donne un bon que je dois faire signer par tout un tas de ‘’responsables’’ Hou la ! je n’avais jamais rencontré autant de mauvais caractères ,des :c’est pas le moment, c’est quoi encore, etc…etc…Les oreilles du patron devaient lui siffler dur-dur avec tout ce que j’ai entendu sur lui. « Je me disais qu’est-ce que tu fous ici ».j’ai capelé ma tenue de veille une bonne vieille pouque* en toile épaisse d’amiante et rejoins le poste prévu calé dans la coursive sur l’arrière entre les deux moteurs MAN vrombissant des piticlaclacpiticlaclacs. Ah !j’avais l’air d’un…C... ma mère.
Si tu es là , taulier avec tes acolytes chapeau ….tu peux dire « celui-là je l’ai…….. je te laisse le choix de l’adjectif ».Pas très clair le Nanard
Pour une première c’est une première : première sortie en mer , première plongée en sous-marin Il est bien servi le Nanard.
De cette histoire je n’ai mémorisé ni noms ni visages de l’équipage à part celui de mon voisin de chambrée Gourlay un Q/M zébré qui, lui, s’est bien payé ma gueule au retour à la BSM.
*Ici sur ACB il existe un post( je ne sais plus lequel.) qui montre une photo de la tenue amiante.
Aujourd'hui c'est un merveilleux souvenir
Amitié Bonne et heureuse année
BQ