Bonjour à tous,
J'étais sur l'Arromanches de juin 73 à avril 1974.
J'étais QM2 électricien, sur le pont d'envol, miroir d'appontage + la grue.
Nous étions une équipe de trois QM2 elec avec un patron, rattaché aux mécaniciens du pont d'envol qui entretenait entre autre la catapulte.
J'ai été témoins du crash lorsque le filin sur le pont d'envol à cassé ce qui a déséquilibré le Fouga, celui-ci n'ayant plus assez de vitesse et tomé à tribord devant l’îlot.
Je revois encore notre ''chien jaune'' (PM) qui faisait se protéger tous le personnel présent sur le pont d'envol.
Le ''chien jaune'' s'est vraiment sacrifié, il a donné sa vie en ne pensant qu'a protéger les autres.
Il a été touché par l'aile du Fouga au niveau de la taille, poitrine.
Lors des cérémonies sur le pont d'envol, il était un des seuls OM dont les amiraux lui serraient la main.
J'ai vu un Héros nous quitter.
J'étais sur l'Arromanches de juin 73 à avril 1974.
J'étais QM2 électricien, sur le pont d'envol, miroir d'appontage + la grue.
Nous étions une équipe de trois QM2 elec avec un patron, rattaché aux mécaniciens du pont d'envol qui entretenait entre autre la catapulte.
J'ai été témoins du crash lorsque le filin sur le pont d'envol à cassé ce qui a déséquilibré le Fouga, celui-ci n'ayant plus assez de vitesse et tomé à tribord devant l’îlot.
Je revois encore notre ''chien jaune'' (PM) qui faisait se protéger tous le personnel présent sur le pont d'envol.
Le ''chien jaune'' s'est vraiment sacrifié, il a donné sa vie en ne pensant qu'a protéger les autres.
Il a été touché par l'aile du Fouga au niveau de la taille, poitrine.
Lors des cérémonies sur le pont d'envol, il était un des seuls OM dont les amiraux lui serraient la main.
J'ai vu un Héros nous quitter.