par BONNERUE Daniel Mer 13 Aoû 2014 - 13:48
Cher camarade LARCHER, en ce qui concerne les LSSL, il existe parfois deux ou trois insignes différents qui ont été édité lors des période durant lesquelles ces bâtiments ont juste porté un numéro (de 1 à 9) ou par la suite un nom de baptême (Arquebuse, Hallebarde, etc.). Ainsi, j'en ai plusieurs en réserve.
En ce qui concerne la Marine fluviale en Indochine, j'ai commencé les dessins d'insignes pour un numéro de «LA JONQUE», qui lui était dédié, un bulletin de liaison d'une association d'anciens combattants d'Indochine que j'ai créé à la demande du président, un ancien légionnaire d'origine allemande, malheureusement décédé depuis. Puis j'ai un vieux copain maistrancier «Machine», promotion 1949, qui fut chef mécanicien d'un remorqueur YTL de 250 ch à la FAIS, auquel j'ai fait parvenir des dessins correspondant à son affectation.
Ta participation à ce post ne peut en aucun cas soulever d'objection puisque les amateurs, dont notre ami DOUZEF, collectionneur, sont friands d'insignes anciens.