Il faut coudre le béret sur la tête pour qu'il tienne bien
Pour ce qui est du périmètre crânien , j'ai dû aussi prendre une taille de plus pour la casquette , ayant pris , 40 ans plus tard , la grosse tête , malgré la perte de cheveux
Nos membres ont posté un total de 1173815 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
L'autre solution est de le mouillé et de lui donner la forme ( qu'il gardera toujours ) sur la tête puis en le retirant sans trop le déformer et le laissant sécher comme ça mais il vaut mieux prévoir une taille de plus, car il peut rétrécir un peu.Bonjour Joël, je te transmet une astuce donnée par un para, faire un point de couture (avec du fil), ainsi le béret est maintenu idéalement. Je l'ai effectué sur mon béret, impeccable.
Donc ça ne vient pas du béret mais bien du bonhomme.Joël a écrit:J'ai étrenné mon béret aujourd'hui mais ne suis pas très satisfait de la manière dont je le porte
loulou06000 aime ce message
loulou06000 aime ce message
Actuellement, le béret lorsqu'il n'est pas sur la tête, ce glisse dans la poche latérale du pantalon de treillis.Joel Chandelier a écrit:Et pour les marins d'active ou ESR en interarmes de pouvoir mettre leur coiffure sous une épaulettes lors d'un repos.