Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173628 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GABY56
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Pas indispensables , les gants blancs , Loulou , c'est juste pour les porte-drapeaux Seras tu seul pour porter cette gerbe ? , parfois , deux , voire trois personnes la portent Dans tous les cas , tu la déposes à l'endroit que l'on t'auras indiqué , tu recules de trois ou quatre pas , garde à vous (pas de salut si tu es en civil) un court temps de respect devant le monument et tu rejoins ta place dans les rangs P.S. Les porte-drapeaux ne déposent jamais de gerbe quand ils assument leur fonction
Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
(Pierre Dac)
Matelot, loulou06000, rogertriton et JACQUES SOUVAY ou BILL aiment ce message
Merci Hervé pour ta reponse rapide, j'ai oublié de demander concernant la coiffe (on m'a dit de venir avec ma casquette d'OMS) si je dois saluer, me decoiffer ou rester simplement au garde à vous. Effectivement j'espère ne pas etre seul à deposer la gerbe, et moi qui voulait ....rester discret !
Matelot, BEBERT 49 et JACQUES SOUVAY ou BILL aiment ce message
loulou J'ai vu la réponse d'hervé 3 ou 4 pas en arrière ou 1 ça dépends de l'espace et pour les gants blancs si tu as ta casquette d'OM c'est plus class d'avoir des gants blancs mais comme dit hervé rien d'obligatoire (moi je les mets avec mon béret Marine) En général mais ça dépends des communes une fois devant le monument aux morts le Mtre de cérémonie (le Maire en général) annonce "dépot de gerbe" (puisque c'est toi il est évident que soit tu l'as déjà dans les mains soit quelqu'un vient de la donner) tu t'avances alors pour la déposer du recule d'un pas en receuillement et la le Mtre de cérémonie (le Maire?) dit "aux morts" tu ne bouge pas et si tu es coiffé de ta casquette d'OM tu salue pendant la sonnerie (si tu portes ta casquette d'OM mets des gants blancs si tu es tête nue point besoin même pour le dépot de gerbe et bien sur tu restes figé sans saluer) aprés la sonnerie aux morts il y a la minute de silence (qui dure environ 20 à 30"") tu es toujours devant le monument aux mprts, aprés cette minute de silence il y a la marseillaise jouée aux instruments ou chantée, si tu es coiffé de ta casquette d'OM tu salues toujours si tu es tête nue tu restes figée Je ne sais dans quel ville ou village tu seras porteur de gerbes attention dans certaines communes il y a plusieurs "personalités" qui déposent une gerbe de même qu'il est possible que tu sois accompagné pour mettre ta gerbe. Il est évident que si tu n'est pas le dernier déposeur de gerbe quand tu l'as déposé un pas en arrière 10"" de recueillement et tu rejoins les rangs. Par la suite sera lu le manifest du Ministre des Armées
La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
Matelot, Sbab, mjrl83, PAUGAM herve, BEBERT 49, HèmBé43 et loulou06000 aiment ce message
C'est vrai que si il n'y a qu'une gerbe ! Le dépôt de gerbe est fait par ordre de préséance , la dernière étant déposée par le préfet (ou le sous-préfet ou son représentant ) , et , comme le dit Jojo , le maître de cérémonie annonce "dépôt de gerbe par untel ", ou par "telle association" C'est comme à l'école , il n'y a qu' à suivre les ordres du maître
Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
(Pierre Dac)
Joël Chandelier, Matelot, BEBERT 49, HèmBé43, loulou06000, rogertriton, Christian Suné et JACQUES SOUVAY ou BILL aiment ce message
Merci Joel et Hervé vous etes de vrais coach, j'ai deja visionné sur iou tub quelques ceremonies avec depot de gerbe,je fais ça bien pour ne pa ete emm...dé ! Encore merci pour vos precieux conseils,on sent desuite l'experience
facilelavie, Joël Chandelier, Matelot, PAUGAM herve, BEBERT 49, HèmBé43, Christian Suné et JACQUES SOUVAY ou BILL aiment ce message
L'amitié est comme les algues : quand on s'en approche, elles s'éloignent, et quand on s'en éloignent, elles se rapprochent N'y fihavanana tahaka ny volon-kotona : hatonina, mahalitra ; halavirina, manatona !
Joël Chandelier, Matelot, PAUGAM herve, BEBERT 49, JACQUES SOUVAY ou BILL et rvr aiment ce message