par Joël Chandelier Mer 15 Juin 2016 - 10:10
Pour Max bien vu cela m'avait échappé l'appellation Suffren pour le 1er sous marin type Barracuda.
Si la Municipalité actuelle de St Tropez est toujours d'accord elle sera encore ville marraine après la mise en service actif du Suffren. Ce que je veux dire c'est que la municipalité demandera à l'Association des Villes Marraines qui transmettra au CEMM;
En tous les cas si cela se fait un sous marin parrainé par St Tropez qui dispose d'une usine de fabrication de torpilles on ne peut mieux faire.
Pour Jean Claude
Je ne savais pas que le Duquesne avait eu 2 villes marraines (Dieppe et Annecy) il est vrai qu'avant 1986 les parrainages ne concernaient que les unités de la Marine Nationale et qu'il n'y avait pas de statut défini. A partir de 1987 d'une part les parrainages de villes ont été ouvertes petit à petit aux autres armées mais ces parrainages se sont faits avec un tout autre statut. Annecy est ainsi je crois devenu ville marraine du Duquesne en 1988. Quand à la ville de Dieppe c'est vrai que le Duquesne n'y est venu pour la 1ère fois que le 20 mai 2005 car il faut savoir que ce n'est qu'en 2001 que la ville de Dieppe sous couvert des nouveaux statuts des villes marraines a demandé de redevenir ville marraine.
Redemander pourquoi? et bien si elle l'était bien avant 2001 de part le fait qu''Abraham Duquesne était né à Dieppe (1610) elle ne l'était pas avec les nouveaux statuts.
Merci de faire vivre ce sujet des villes marraines, merci pour vos posts toujours intéressant à découvrir
PS: Pour être ville marraine point besoin d'avoir un quai d'accostage.......même sur un lac