Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173657 messages dans 18315 sujets
par JACQUES SOUVAY ou BILL Sam 25 Nov 2017 - 17:21
Aujourd'hui, je prends le train en marche, mais tout ceci est plus qu'intéressant. Merci à tous les participants de ces derniers articles. Bon vent. BILL.
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 24 Jan 2018 - 10:13
Jean-Marie 41, Bravo et merci pour ce reportage . Bien fait et bien monté, on peut se rendre compte de ce qu'est la vie à bord d'un sous-marin, sachant qu'il s'agit d'un sous-marin nucléaire. Bon moment de passé, trés instructif pour les novices comme moi. Très beau documentaire. Bon vent. BILL.
Superbe reportage et comme dit Bruno , ça change des 800 tonnes.... Quelles évolutions technologiques en 40 ans !!!!!!
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
Le vendredi 15 février 2019 à 10H45, le SNA Casabianca est rentré de mission après 137 jours de déploiement et 2678 heures de plongée soit le le plus long des forces sous marines.
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mar 19 Fév 2019 - 14:03
Merci pour ces photos Francis. Très impressionnant ces SNA, par leurs tailles, et celui-là en particulier, ayant navigué 18 mois sur le EE Casabianca. De plus on a l'impression qu'il y a pas mal de bateaux gris à l'Arsenal. Bon vent. BILL.
137 jours dans un sous-marin ….. Chapeau ! Dans toute ma carrière effectuée aux sous-marins classiques je n'ai jamais dépassé un mois. Un mois , c'est déjà très long je peux vous l'assuré ….. Alors là , je n'ose imaginer ces 137 JOURS !!!!!!!
Beau retour en photo du Casabianca après 137 jours, de mon ami Francis Je pense que jamais je n'aurais osé ce genre d'expérience sub-aquatique, mes bateaux gris me convenaient bien
La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.
Jean-Marie, Pour l'OUESSANT J'ai appris par la suite que c'était un exercice du nom de code: KESSEL : "Départ sans préavis". Voici le déroulement de la mission pour la vie à bord. Amitiés Jean-Marie
Quelque soit la situation, il arrive un moment où elle ne peut empirer d'avantage, alors nécessairement commence une amélioration. Daniel DEFOË (Robinson CRUSOE )