par Patrice Biron Lun 6 Déc 2010 - 16:05
Chers amis détecteurs,
Bien que de spécialité Elarm, je sollicite l'autorisation de débarquer parmi vous sur l'île de Porquerolles.
J'ai passé le mois de février 1969 sur cette île merveilleuse, pour un cours intensif d'anglais avant de partir en stage calculateur sur système missile Tartar aux USA.
Je résidais alors dans le bâtiment "Stagiaires C1" et, très sportif, je passais mon temps libre au stade ou à courir autour de l'île. Je me rappelle encore par ailleurs les tartines que nous faisions griller sur le poêle pour le petit déjeuner ou alors le casse-croûte au pâté de 10 h pris au foyer. Bref, quel changement par rapport aux 10 mois précédents de conditions de vie austères sur le cuirassé Jean Bart à Toulon. Après cela, six mois très agréables aux USA; l'embarquement qui a suivi n'a pas été simple.
Pour vous remercier de votre bon accueil ici, dont je ne doute pas, d'autant plus que j'ai reçu une formation minimale sur les radars SPS39 et SPG51, je vous fais part de quelques photos qui devraient vous rappeler de bons souvenirs.
Amicalement à vous tous,
Patrice Biron, le 06/12/2010[img]
[/img] Photo prise devant la chambrée "Stagiaires C1", avec de vrais lits et non des hamacs comme sur le Jean Bart !
[/img] Le stade de l'Ecole, en pleine nature.
[/img] Une vue depuis les bâtiments de l'Ecole (on aperçoit le stade dans un écrin de verdure).
[/img][img]
[/img] L'on est pas loin d'une brochure de voyagiste !