par Michel Lucas Mar 10 Oct 2006 - 15:52
Bonjour
je vais causer un peu dans le poste.... l'école des manoeuvriers je l'ai fréquenté fin 73 début 74 et je me rappelle d'un certain Jean Tex maitre , il a vait subit un accident et avait un comportement pour nous , tout mousse , curieux et parfois nous nous moquions de lui , Mais par la suite il fut mon patron et croyez moi c'était un homme exceptionnel , j'aurais aimé avoir des nouvelles?
En deuxième lieu, on parle dans les textes un peu plus haut des marinettes , c'est vrai que maintenant elles se confondent dans l'équipage et c'est tant mieux! Mais en 1975 ( notre âge bête ) à bord de L'Eglantine M675 , nous avions appris à notre mascotte du bord le QM 2 Jean , un chien qui ressemblait à toutes les races, à se mettre sur le dos les 4 pattes en l'air ,et aussi bête que nous étions ( brosse à reluire pour les marins féminins ) nous accompagnons ce geste une parole Jean fait la marinette !
Et ce qui devait arriver arriva dans les tunnels de la base sous le château, de Brest, au loin nous distinguions une marinette, l'occasion était trop belle vlà t'y pas que Jean fait le mariol sur le dos et une parole malheureuse s'en suivi ( vous devinez laquelle )
Et pan dans le bec c'était un enseigne de vaisseau, et bien s'ensuivit une punition , consignés à bord , les matafs et .. le chien ! pour un WE
moralité un marin est un marin.. point barre !