Bonsoir à tous,
Réponse à
La Touline,
Tu dis plus haut que cette spécialité ne t'a apporté que des satisfactions et que tu ne regrettes rien.
A l'époque, j'aurais bien voulu en dire autant.
Comme toi, j'étais timonier à l'origine.
Au moment du cours de chouf, je voulais logiquement faire un transmetteur.
Que nenni ! on m'a envoyé faire mon BE Bosco en un mois sur la Duchesse Anne puis au cours de chouf au Poulmic.
Eh ! bien que j'en sois sorti admissible puis passé SM2, je n'ai jamais éprouvé la moindre satisfaction dans ce travail.
Je n'ai jamais eu le pied marin.
Dans cette situation, j'estime avoir eu de la chance après mon cours de chouf de repartir en Polynésie.
Je me suis trouvé affecté à la DP Muru.
Après un bref passage sur le quai pour des travaux de matelotage, on m'a affecté sur une pinasse, puis sur un pousseur.
Alors là, halte au feu, ils ont changé d'avis car j'avais cassé un peu de bois lors de mes manœuvres.
Ils m'ont donc mis ensuite à l'exploitation de la DP.
Je me suis retrouvé ainsi et très heureux à la passerelle des B.B.
Là nous gérions l'activité des diverses embarcations.
Je me retrouvais franchement mieux et dans mon élément.
Dix huit mois plus tard, le retour en métropole s'annonçait.
Pour éviter une affectation sur un bâtiment de l'escadre, j'ai postulé pour une affectation au CFM Hourtin, où j'ai terminé mon contrat comme chef de section.
Moralité, à contre cœur, j'ai quitté la Royale où j'aurais fait sans aucun doute une carrière complète comme transmetteur ou autre spécialité équivalente.
Contrairement à toi, je ne me suis jamais senti à l'aise dans cette spécialité que je ne dénigre pas bien au contraire par respect pour les Boscos.
Simbad