Bonsoir Jean Michel et tous les Dét passés par Porquerolles
pour confirmer la dureté de la vie dans l'île, voici une photo de ballade du Dimanche en Décembre 63 au Cap des Mèdes, vue imprenable sur le continent, avec un peu de mistral, on respire.....
et une autre prise le 25, courte baignade le jour de Noél
la veille au soir, j'étais de garde au cap d'Armes avec quelques matelots, on avait eu un dîner amélioré avec du thé punché....au tafia... puis les quarts de nuit à suivre....tranquille, rien au Nord, rien au Sud, la côte algérienne était bien loin ! pas même les feux d'un bateau,
le paradis était tout proche !
Mon poste de nettoyage du matin était la salle de cours des officiers, mon travail consistait essentiellement à effacer le tableau noir des schémas ou écritures à la craie, au fait il était peut être bien vert....
bon, tous les jours y était inscrit en haut une maxime, je me souviens de celle çi :
"mieux vaut une bonne capote qu'une chaude pelisse"
et celle la : " de Brest à Brest Litovsk, il n'y a que des bretons à part entière !"
mon sang morbihannais s'était mis à bouillonner !
Comme la plupart d'entre vous, Porquerolles me fait encore rêver
amitié marine, Gérard
Ah, j'oubliais, je pratique encore la détection...avec un radar de navigation, portée qqs milles, à bord de ma vedette de croisière, les rares jours de brume, de pluie ou la nuit (de plus en plus rare, l'âge est là...) elle n'est pas grise, n'a pas de cheminée, l'antenne radar ressemble à un gros camenbert blanc et l'équipage au complet...c'est moi ! la voici