par Octave Mar 31 Mar 2020 - 11:11
A Philippe AIMÉ,
Merci de ta réponse.
J'ai embarqué en début d'année 1969 et débarqué en début d'année 1972.
Pendant 2 ans j'ai été affecté au groupes auxiliaires.
La 3e année j’étais le Magasinier Machine du bord. J'étais sous les ordres du Premier Maître LALANNE- DASQUE et du Second Maître SAGOT, mon travail consistait à délivrer à tout l'équipage tout l'outillage et les ingrédients nécessaire à l'entretien du bateau (pistolet à piquer la rouille, pinceaux, rouleaux et peinture ainsi que toutes les pièces détachées moteurs). J'effectuais en escale les pleins d'eau, d'huiles, de gazole, d'étoupe etc...
Je n’étais pas affecté aux moteurs principaux, donc je ne peux pas être sur ta photo. Le nom de LECONTE ne me dit rien par contre il y avait à bord deux jumeaux, les frères LECOINTRE.
RUIZ ne te dit rien ? c'était le traducteur franco espagnol du bord, travaillant à la propulsion.
SEVELLEC ?
LOUVARD (guitariste, chanteur et responsable de l'orchestre du bord). LOUSSAOUARN ( guitariste) HAMOUYA (guitariste basse)
Voilà les gens dont je me souviens. En plus de Joseph DURAND, qui travaillait aux frigos vivre et air , et qui dormait vraisemblablement dans le même poste que toi.