par GILLION Mer 1 Aoû 2012 - 13:38
Bonjour à tous,
vich, peut être s'est-on croisé, j'ai embarqué en mars 62 administrativement, j'ai embarqué à Nouméa au retour du Francis qui était aux Philippines en attendant nous étions stationné à Chaleix ou misse tute nous attendait derrière le grillage, à l'embarquement le Pacha était Faugère (je l'ai croisé un jour dans le métro (toujours bien accompagnéesss) je me rappelle de Riou Qm1 canonnier qui assistait le ou les CS, à l'époque je ne me souviens plus s'il y en avait deux, toujours est-il que pendant la campagne de Mururoa ils étaient deux (il m'a mis sur la peau de bouc pour un tatouage) je ne me rappelle pas du nom du Capitaine d'arme je le voie en mémoire mais pas son nom, j'ai plutôt connu Bougoussa qui l'a relevé. Je n'ai pas pu débarqué à Nouméa lors de la réorganisation du Cdt Camuso (dcd cette année) car j’étais clairon et Camuso tenait à son clairon alors j'ai continué sur le Francis, j'ai également été le majordome du Cdt Cadic qui selon l'équipage était une peau de v... alors qu'il en était rien du tout, il m'avait demandé car quant je suis passé au rapport pour mon tatouage je lui est avoué que je savais qu'il était interdit (je pense qu'il avait apprécié ma franchise) et je n'ai plus jamais été inquiété par la suite bien que un jour je me soit endormis sur son WC (les nuits était courte à Papeete) il m'a réveillé car c'était l'heure du rassemblement (clairon), en parlant clairon un matin au branle bas le clairon avait pris une forme peut commune (un tahitien qui couchait à terre me l'a complétement tordu dans tout les sens, il devait avoir une rancune sur cette instrument, je ne l'ai jamais dénoncé et pour récompense un matin encore il m'a mis deux yeux au beurre noir enfin c’est la vie).
J'ai des contactes avec certain de cette époque Lejolie Tailleur, Legrand Cuisto, puis d'autres mais ils n’ont pas internet alors difficile de communiquer, je suis aussi à l'association des anciens du Francis j'ai d’ailleurs récupéré un hublot de ce bâtiment qui m'a été offert par un amis qui a assisté au massacre, voilà une anecdote parmi tant d'autre.
Salutations à tous.