Bonjour les amis du Colbert,
Et bonne année à vous. J'ai embarqué sur l'ACB il y seulement quelques semaines et j'ai beaucoup de plaisir à retrouver des noms connus sur les différents forums correspondants à ma carrière. Alors j'espère qu'ici, sur le Colbert, il en sera de même??? Pour ma part, le CLM Colbert a été ma dernière affectation. J'y ai embarqué en janvier 88 et posé la casquette en octobre pour être RCA décembre 1989. Lorsque j'ai été désigné, les mauvaises langues me disaient: ..."oh là là, tu vas embarquer sur un batiment de fayots, pas bonne réputation...etc !" Bon, ça met tout de suite dans l'ambiance!!! Et bien pas du tout, le CLB a été une très belle unité ou tout c'est bien passé contrairement à tous ces détracteurs. Ce fut une belle expérience et quelle mission ce Bicentenaire de l'Australie. La vie à bord était confortable, l'ambiance entre nous excellente et le boulot intéressant. J'étais affecté comme Mtre Adjoint Radio et même si le bateau était vieillissant, il était en 1989 encore en très bon état général. Bien entendu il était entretenu, pas comme j'ai pu le déplorer au cours d'une visite quelques années après, lorsqu'il était amarré à un quai de Bordeaux, désaffecté du service actif.
Voilà, si nous étions ensemble, alors je suis à l'écoute...
A bientôt sur la fréquence.............. Amicalement
Dernière édition par SEGALEN Georges le Ven 13 Jan 2012, 15:50, édité 1 fois (Raison : dessin redimensionné car trop grand pour être visible (mis à 1024 pixels))